Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Georgia 26, Nicholls 24

Les Dawgs de #9 Georgia sont passés tout près de la correctionnelle : alors qu’ils étaient favoris par 55 points face aux Colonels de Nicholls (FCS), les Bulldogs ont dû batailler tout au long de l’après-midi pour finalement l’emporter 26-24.

Une défaite dans cette rencontre aurait été l’une des plus grandes surprises de l’Histoire du College Football tant la différence entre les deux programmes est énorme.

Une semaine après un premier match convaincant à North Carolina, le nouveau coach des Bulldogs souhaitait que son équipe « trouve son identité ». Il a dû se rendre à l’évidence au terme de cette performance inquiétante :

« Nous n’avons pas d’identité offensive » – Kirby Smart, coach de Georgia.

Pourtant, #9 Georgia (2-0) est parfaitement entré dans le match inscrivant rapidement un TD sur une course de RB Nick Chubb (20 courses, 80 yards, 1 TD). Le sort de la rencontre ne faisait alors aucun doute. C’était sans compter la combativité des Colonels de Nicholls. Menés 10-0 après un FG de K Williams Ham, ils profitèrent d’un fumble de RB Nick Chubb pour récupérer le ballon en excellente position, RB Dontrell Taylor (14 courses, 39 yards, 1 TD) ramenant le score à 10-7 à la mi-temps sur une course de 4 yards.

Les pensionnaires de la FCS passèrent même en tête, 14-13, sur une passe de 20 yards de QB Chase Fourcade (9/19, 99 yards, 2 TD, 1 INT). Le Sanford Stadium d’Athens se mettaient alors à trembler.

Pas longtemps puisque sur le drive suivant, le true freshman QB Jacob Eason (11/20, 204 yards, 1 TD, 1 INT) trouva WR Isaiah McKenzie (2 réceptions, 61 yards, 1 TD) pour un TD dans les airs de 66 yards (20-14). Le match sembla définitivement basculé lorsque Lorenzo Carter ajouta 6 points suite à un fumble des Colonels (26-14).

Mais, il était dit que les Bulldogs souffriraient jusqu’au bout dans cette rencontre. Après sa superbe réception pour un TD, le bouillant WR Isaiah McKenzie commit un fumble couteux dans les 10 yards des Bulldogs. Menés de 9 points après avoir réussi un FG en milieu de 4ème quart-temps, les Colonels s’emparèrent du ballon et ramenaient le score à 26-24 à moins de 4 minutes de la fin.

Grâce à un 1st down obtenu sur une course de RB Nick Chubb, les Bulldogs sauvèrent la face mais que ce fût laborieux.

Incapable de profiter de 3 excellentes situations en 1ère mi-temps (deux interceptions et un ballon récupéré sur les 37 yards adverses), l’attaque de #3 Georgia devra rapidement trouver des solutions à une semaine d’un déplacement à Missouri.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs