Suivez-nous sur

Florida Gators

QB Treon Harris repositionné comme receveur

Les Gators de Florida se préparent à un changement de quarterback puisque le titulaire Treon Harris va être repositionné au poste de receveur lors des préparatifs de la saison 2016.

Crédit photo : USA TODAY Sports

Les Gators de Florida se préparent à un changement de quarterback puisque le titulaire Treon Harris va être repositionné au poste de receveur lors des préparatifs de la saison 2016.

Selon plusieurs sources, Treon Harris a déjà commencé à s’entrainer physiquement avec les receveurs des Gators et il débutera les prochains spring practices dans quelques semaines à son nouveau poste.

L’été dernier, Treon Harris, titulaire au sein de l’attaque des Gators en 2014, avait été battu par le redshirt freshman QB Will Grier dans une « bataille de quarterback » acharnée. Ce dernier avait ainsi débuté la saison 2015 comme titulaire avant de céder sa place à Treon Harris en octobre suite à un contrôle anti-dopage positif. QB Will Grier a même fini par annoncer son transfert en décembre.

Après un début de saison 2015 explosif alors qu’ils étaient sous la direction de QB Will Grier, les Gators ont coulé à partir de la mi-octobre, Treon Harris (1676 yards, 9 TD et 6 INTs) connaissant d’énormes difficultés particulièrement dans le jeu aérien (50.6% de réussite). Florida n’a remporté que 4 de ses 8 derniers matchs et si les Gators ont quand même atteint la finale de conférence SEC (battus 29-15 par Alabama), ils ont été ridiculisés 41-7 par Michigan lors du dernier Citrus Bowl.

Coach Jim McElwain possède plusieurs options pour le poste de quarterback titulaire en 2016. L’ancienne recrue d’Alabama transférée à Florida en 2015, le redshirt junior QB Luke Del Rio, aurait les faveurs du coach des Gators mais il ne faudrait pas écarter l’ancien titulaire des Boilermakers de Purdue, QB Austin Appleby, récemment arrivé sur le campus de Gainesville, ni les deux true freshmen QB Felieipe Franks et QB Kyle Trask.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Kid Ink

    7 février 2016 à 09h48

    HS : Je voulais juste dire que la présentation du site avec les 5 nouvelles égéries de TBP (Cook, Barrett, Watson, Fournette et McCaffrey) est limite meilleur que celle de l’année dernière ! Bravo ! 🙂

    Sinon, concernant Trevone Boykin, quel est sont avenir à la Draft ? Vu ses déboires, je le prendrais bien à San Francisco avec un 6ème tour, pour en faire un remplacant ou un éventuel titulaire au sein du système de Chip Kelly

    • Luzoan

      8 février 2016 à 09h47

      Royce Freeman se chargera de les mettre d’ accord^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators