Suivez-nous sur

Florida Gators

QB Malik Zaire confirme son transfert à Florida

Le changement d’un règlement de la conférence SEC permet à l’ancien quarterback des Fighting Irish de rejoindre les Gators.

Crédit photo : Ronald Martinez/Getty Images

Après plusieurs mois d’attente et de tergiversations, l’ancien quarterback de Notre Dame, QB Malik Zaire, a annoncé qu’il rejoindra les Gators de Florida pour jouer sa dernière saison au niveau universitaire.

Bruce Feldman du réseau Fox Sports a confirmé l’information et ajoutant que l’ancien Golden Domer sera sur le campus de Gainesville à partir de mercredi 7 juin.

En novembre dernier, QB Malik Zaire avait informé le programme de Notre Dame qu’il souhaitait être transféré pour la saison 2017. Déjà diplômé, il sera donc éligible dès le mois de septembre prochain. Texas, Wisconsin et Harvard (FCS) étaient également sur sa liste.

Son arrivée à Florida a été retardée par une suspension qui frappait l’université Florida. En effet, le programme de Gainesville avait été suspendu trois ans, jusqu’en 2018 donc, pour avoir accueilli deux joueurs diplômés qui n’avaient pas obtenu les minima académiques requis par la SEC. Finalement, un changement de règlement de la SEC a réduit la suspension touchant l’université floridienne ouvrant la voie au transfert de QB Malik Zaire.

Ce dernier s’est rapidement exprimé suite à cette annonce avec un simple :

Toutefois, le poste de titulaire ne lui est pas assuré. Certes, QB Austin Appleby est parti mais QB Luke Del Rio est de retour de blessure et les redshirt freshmen QB Feleipe Franks et QB Kyle Trask sont très prometteurs.

Florida débutera sa saison 2017, le 2 septembre prochain, face à Michigan.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators