Suivez-nous sur

Auburn Tigers

RB Leonard Fournette et LSU enterrent Auburn, 45-21

Propulsé par un exceptionnel RB Leonard Fournette qui s’affirme comme un sérieux candidat pour le trophée Heisman 2015, les Tigers de #13 LSU ont martyrisé ceux de #18 Auburn sur le score de 45-21.

Propulsé par un exceptionnel RB Leonard Fournette qui s’affirme comme un sérieux candidat pour le trophée Heisman 2015, les Tigers de #13 LSU ont martyrisé ceux de #18 Auburn sur le score de 45-21.

Avec 228 yards au sol pour une moyenne de 12 yards par course et un total de 3 TDs, le sophomore RB Leonard Fournette a établi un nouveau record de l’université LSU pour le nombre de yards au sol réussi en un match. Tout est dit. L’ancienne recrue 5 étoiles a porté l’attaque des Tigers sur ses épaules face à une défense de #18 Auburn dépassée et incapable de stopper la puissance des locaux (411 yards au sol accordés).

Dans la chaleur étouffante du Tiger Stadium, les blancs et jaunes ont rapidement pris les devants 7-0 sur une course de 2 yards du quarterback « dual-threat » QB Brandon Harris, suivi d’une passe de TD de 1 yard pour TE Colin Jeter.

Avec un score de 17-0 en faveur de #13 LSU, RB Leonard Fournette réussit alors son premier TD de l’après-midi et quel TD ! Une course de 40 yards tout en puissance. 24-0 à la mi-temps. Game over.

#18 Auburn reprit espoir lorsque QB Jeremy Johnson (11/19, 100 yards, 2 TDs, 1 INT, 1 fumble et 41 yards au sol pour 1 TD) inscrit un TD sur une magistrale course de 65 yards (24-7) mais RB Leonard Fournette répliqua immédiatement avec 2 TDs au sol suite à fumble et grâce à un effort de 29 yards (38-7).

La fin de rencontre sera finalement anecdotique, WR D’haquille Williams (2 réceptions, 19 yards, 1 TD) en profitant pour inscrire son premier TD de la saison.

Encore une fois, le quarterback de #18 Auburn a été en grande difficulté pour donner du rythme à une équipe qui termine avec 260 petits yards et un horrible 3/10 sur les 3ème tentatives. Face à une défense qui l’a harcelé toute la rencontre, il n’a pas montré le leadership qu’on attendait de lui une semaine après le match remporté in-extremis face à Jacksonville State.

Avec cette défaite, #18 Auburn est très probablement écarté du prochain College Football Playoff. A l’inverse, #13 LSU s’affirme comme un prétendant au titre de conférence SEC et à une place dans le Top 4 de fin de saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers