Suivez-nous sur

Saison Régulière

Un comeback sensationnel de QB Josh Rosen assomme Texas A&M

UCLA 45, Texas A&M 44

Crédit photo : Sean M. Haffey/Getty Images

Un comeback sensationnel de QB Josh Rosen assomme Texas A&M

Quelle performance du junior QB Josh Rosen ! Légendaire !

Après un début de match difficile face aux Aggies de Texas A&M, le quarterback des Bruins de UCLA a réalisé une 2ème mi-temps de légende offrant aux spectateurs du Rose Bowl de Pasadena (Californie) un récital sensationnel digne d’un futur vainqueur du trophée Heisman !

Au terme d’un 4ème quart-temps qui rentre dans l’Histoire du College Football, les Bruins de UCLA ont complété le plus gros comeback de la décennie en renversant les Aggies de Texas A&M avec 35 points consécutifs marqués en 17 minutes.

Le score était de 44-10 en faveur des Texans à 4:08 de la fin du 3ème quart-temps avant que l’attaque californienne trouve un second souffle sous l’impulsion d’un QB Josh Rosen inarrêtable.

« The Chosen Rosen » a alors rappelé à tous pourquoi il est considéré par certains observateurs comme le futur #1 pick de la draft NFL 2018 réussissant 4 passes de TD dans le 4ème quart-temps dont celle de la victoire sur un ahurissant fake spike à faire rougir Dan Marino.

Le début de match avait pourtant été totalement à l’avantage des Aggies de Texas A&M. Nettement plus agressifs que leurs adversaires, ils ont dominé des deux côtés du ballon pendant presque 3 quart-temps. Comme l’an passé, QB Josh Rosen a souffert face à la pression de la ligne défensive se faisant sacker à trois reprises et commettant deux fumbles couteux.

Et comme le jeu au sol texan (382 yards) était alors dévastateur, Texas A&M semblait filer tout droit vers la victoire suite aux trois TD de RB Keith Ford (18 courses, 114 yards, 3 TD) et aux deux de RB Trayveon Williams (22 courses, 203 yards, 2 TD).

Mené 44-10 à 4 minutes de la fin du 3ème quart-temps, UCLA a alors réussi 5 TD sur ses 5 dernières possessions. QB Josh Rosen a trouvé à deux reprises WR Darren Andrews (12 réceptions, 142 yards, 2 TD) dans l’end-zone pour des TD de 9 et 42 yards avant de réussir une phénoménal passe de TD pour WR Theo Howard à 3:08 de la fin sur une géniale inspiration.

Incapables d’avancer le ballon, les Aggies rendirent la possession de ce dernier aux Bruins à 2:39 du terme de la rencontre sur un punt de P Shane Tripucka.

QB Josh Rosen réussit alors son chef-d’oeuvre : un sensationnel drive de 66 yards en 10 jeux avec au passage une passe au millimètre pour le tight-end Caleb Wilson (15 réceptions, 208 yards, 1 TD) qui amena le ballon jusqu’à la ligne de 24 yards des Aggies. Quelques secondes plus tard, le quarterback des Bruins feinta un spike pour finalement trouver WR Jordan Lasley (4 réceptions, 100 yards, 1 TD) dans l’en-but qui égalisa à 44-44.

K JJ Molson réussit la conversion qui donna alors une avance d’un point aux locaux dans un Rose Bowl qui chavira de bonheur.

Sur la possession suivante des Aggies, le freshman QB Kellen Mond (3/17, 27 yards et 54 yards au sol), entré en jeu en fin de 1ère mi-temps après la sortie sur blessure du titulaire QB Nick Starkel (6/13, 62 yards), fût finalement stoppé sur un 4th down permettant ainsi aux Bruins de réussir le plus incroyable comeback de l’élite du College Football depuis 2006.

Les fans des Aggies étaient alors sous le choc :

Déjà sous pression après trois implosions consécutives lors des trois dernières saisons, coach Kevin Sumlin est plus que jamais sur un siège éjectable. Certains membres du conseil d’administration demande déjà sa tête…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

3 Commentaires

3 Comments

  1. Tuzzz

    4 septembre 2017 à 11h06

    Totalement épique, quel 4ème QT de Rosen !

  2. Aggies4life

    4 septembre 2017 à 13h31

    C’est vraiment une honte de perdre ce match alors que tu gagne 44-10.
    Je pense qu’il faudrait faire tomber quelque tète (coordinateur défensif) et meme Kévin Sumlin si les résultats ne sont pas satisfaisant

    • matula

      6 septembre 2017 à 00h00

      Pas sur que Kévin Sumlin puisse finir la saison a son poste après ça.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière