Suivez-nous sur

Saison Régulière

South Carolina 38, Georgia 35

Au terme d’une fin de match haletante, les Gamecocks de #24 South Carolina s’imposent à domicile contre les Bulldogs de #6 Georgia dans ce match au sommet de la division SEC East.

Au terme d’une fin de match haletante, les Gamecocks de #24 South Carolina s’imposent à domicile contre les Bulldogs de #6 Georgia dans ce match au sommet de la division SEC East.

Avec cette superbe victoire, #24 South Carolina (2-1, 1-1 SEC) se relance complètement dans la course pour une place en finale de conférence SEC, deux semaines seulement après avoir subi une humiliante défaite face à #7 Texas A&M dans ce même Williams-Brice Stadium.

Après une bataille d’une haute intensité comme nous offre régulièrement la conférence SEC depuis quelques années, tout s’est joué dans les 5 dernières minutes de la rencontre à l’issue d’un final dramatique.

Alors qu’ils menaient de trois points (38-35) et qu’ils étaient en possession du ballon, les Gamecocks commirent un improbable turnover lorsque le brillant QB Dylan Thompson (21/30, 271 yards, 3 TDs, 1 INT) se fit intercepter par S Damian Swann qui remonta alors le ballon jusqu’au 6 yards de #6 South Carolina.

Tout indiquait que #6 Georgia (1-1, 0-1 SEC) allait passer devant pour la 2ème fois de la soirée. Mais la volonté de la défense des Gamecocks permit de repousser les Bulldogs qui furent contraint de tenter un FG pour égaliser. Le junior K Marshall Morgan, qui avait pourtant battu le record de la conférence SEC un peu plus tôt dans le match en réussissant un 19ème FG consécutif, flancha sous la pression et manqua un FG de 28 yards à 4:24 de la fin du match !

 

Les Gamecocks récupèrent ainsi le ballon avec l’objectif de faire tourner le chronomètre pour l’emporter. Sur une 4ème tentative et 1 yard à faire au milieu du terrain, QB Dylan Thompson obtint le 1st down sur le jeu le plus controversé de la soirée qui assurait alors la victoire des locaux. A vous de juger :

 

Avant ce final digne d’un combat de poids lourd, les deux équipes se sont rendus coup pour coup, les Gamecocks frappant les premiers grâce à 1er drive parfaitement éxécuté et conclu par une réception de WR Shaq Roland (4 réceptions, 47 yards, 1 TD) pour un TD. #6 Georgia répliqua immédiatement et égalisa sur une réception de 33 yards du freshman RB Sony Michel avant que K Marshall Morgan ne donne pour la seule fois du match une avance de 3 points aux Bulldogs (13-10).

WR Pharoh Cooper (3 réceptions, 27 yards, 1 TD) permit à #24 South Carolina de conclure le 1er quart-temps avec un avantage de 4 points (14-10) grâce à une réception de 8 yards pour un TD.

En début de seconde quart-temps, #6 Georgia avait clairement décidé de donner les clés de l’attaque à RB Todd Gurley (20 courses, 131 yards, 1 TD) qui réussit alors plusieurs course autoritaire mais les Bulldogs, comme ce fût le cas tout au long du match, ne réussirent pas à tuer la rencontre et deux drives consécutifs des Gamecocks permirent aux locaux de rejoindre les vestiaires avec un score de 24-13 en leur faveur.

L’intensité fût à son comble en seconde mi-temps. Plus disciplinés que leurs adversaires, les Bulldogs comblèrent leur retard suite à un TD de 2 yards de RB Todd Gurley et à un TD sur réception de TE Jay Rome qui ramena #6 Georgia à 3 points des Gamecocks (31-28).

Le mobile RB Brandon Wilds (14 courses, 93 yards, 1 TD), auteur de plusieurs « big plays » dans cette rencontre, porta le score à 38-28 suite à un TD au sol de 24 yards. la victoire tendait les bras aux joueurs de coach Steve Spurrier… mais les Dawgs revinrent une nouvelle fois grâce à un TD au sol de 1 yards de FB Quayvon Hicks. La fin de match fût épique jusqu’au 1st down réussi par QB Dylan Thompson.

Avec ce succès, les Gamecocks sont de retour dans la course pour le titre de champion d’une SEC East plus ouverte que jamais. Pour les Dawgs, c’est un véritable coup d’arrêt alors que nombreux étaient ceux qui en faisaient déjà le champion de la conférence SEC suite à leur explosive victoire contre Clemson lors du match d’ouverture.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Verchain

    14 septembre 2014 à 05h59

    Wild, wild, wild week. Toujours pareil quand le programme n’est pas alléchant au papier… Toujours un truc qui part dans tous les sens. A bunch of losers this week…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière