Suivez-nous sur

Saison Régulière

Saquon Barkley offre à Penn State une revanche cinglante sur Michigan

Grâce aux trois TD du candidat au trophée Heisman, les Nittany Lions de #2 Penn State l’emportent 42-13 et effacent l’humiliation subie à Michigan l’an passé.

Crédit photo : Justin K. Aller/Getty Images

Saquon Barkley offre à Penn State une revanche cinglante sur Michigan

Face à la réputée défense des Wolverines de #19 Michigan, le duo RB Saquon Barkley / QB Trace McSorley, auteur de 3 TD chacun, a permis aux Nittany Lions de #2 Penn State de conserver leur invincibilité et d’écarter un concurrent direct pour le titre de conférence Big Ten.

C’est également une douce revanche pour une équipe qui avait été battu 49-10 à Big House il y a tout juste un an.

Dans un Beaver Stadium plein à craquer (110 823 spectateurs, nouveau record), l’attaque des Nittany Lions a rapidement pris les commandes de la rencontre. Moins de 5 minutes de jeu et le fantastique RB Saquon Barkley (108 yards au sol, 2 TD et 3 receptions, 53 yards, 1 TD) avait déjà inscrit 2 TD au sol dont un de 69 yards sur un direct snap sur le 2ème jeu du match !

Embed from Getty Images

Et si l’orgueil des Wolverines leur a permis de s’accrocher suite à deux TD au sol de RB Karan Higdon (45 yards au sol, 1 TD) et RB Ty Isaac (36 yards au sol, 1 TD) dans le second quart-temps, un dernier drive des Nittany Lions conclu par une course de 3 yards de QB Trace McSorley (17/26, 282 yards, 1 TD, 1 INT et 76 yards au sol, 3 TD) redonna de l’air à #2 Penn State (7-0, 4-0 Big Ten) à l’heure de rentrer aux vestiaires (21-13 pour Penn State).

Les 30 dernières minutes seront totalement à l’avantage des Nittany Lions. En grande difficulté en attaque (2 punts, 1 fumble perdu et 2 turnovers on downs), #19 Michigan (5-2, 2-2 Big Ten) s’écroula alors complètement laissant #2 Penn State filer vers une large victoire. Deux courses de QB Trace McSorley et une spectaculaire réception de 42 yards de RB Saquon Barkley en jonglant le ballon creusa l’écart jusqu’à un succès final de 42-13.

Les Nittany Lions enchainent donc une 12ème victoire consécutive en saison régulière depuis cette fameuse défaite à Ann Arbor il y a un an. Prochain match pour #2 Penn State : un déplacement à Columbus (Ohio) pour y affronter les Buckeyes de #6 Ohio State dans ce qui devrait être la finale de division Big Ten East.

Sacké à 7 reprises dans cette rencontre, le quarterback des Wolverines, QB John O’Korn (16/28, 166 yards, 1 fumble), a encore une fois souffert d’un manque de playmakers autour de lui.

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    25 octobre 2017 à 10h38

    QB John O’Korn n’a pas démérité je trouve dans ce match mais clairement l’équipe n’a pas d’attaque.

    Sur SFR Sport 2 Samir Hamoudi a émis des doutes sur la capacité de Saquon Barkley a explosé en NFL du fait de ses lacunes dans les prises de balles. Son TD sur réception et ses jongles en fut un exemple. Je suis plutôt d’accord avec lui quand on voit le place prise dorénavant par les RB dans la grande ligue.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière