Suivez-nous sur

Saison Régulière

Penn State l’emporte 21-19 à Iowa… à la dernière seconde !

Les Nittany Lions de #4 Penn State préservent leur invincibilité grâce à une passe de TD de QB Trace McSorley sur le dernier jeu de la rencontre.

Crédit photo : Matthew Holst/Getty Images

Penn State l’emporte 21-19 à Iowa… à la dernière seconde !

Au terme d’un combat d’une grande intensité qui aura été indécis pendant 60 minutes, les Nittany Lions de #4 Penn State remportent une précieuse victoire à Iowa grâce à un dernier drive de folie de son quarterback, QB Trace McSorley.

C’est un scénario déjà-vu qui semblait se mettre en place sous les projecteurs du Kinnick Stadium d’Iowa City. Comme souvent ces dernières années, un programme classé dans le Top 5 allait tomber face aux Hawkeyes. C’est en tout cas ce qui se profilait lorsque RB Akrum Wadley (19 courses, 80 yards, 1 TD) parvint à donner les devants aux locaux à 1:42 de la fin du match.

Mais le combatif QB Trace McSorley (31/48, 284 yards, 1 TD, 1 INT) ne l’entendait pas ainsi. Sans paniquer, il remonta les 65 yards qui séparaient les Nittany Lions de l’en-but adverse se connectant avec WR Juwan Johnson (7 receptions, 92 yards, 1 TD) sur l’ultime jeu d’un match passionnant de bout en bout. Game over.

Mais le héros de cette rencontre intra-conférence Big Ten aura été le junior RB Saquon Barkley (28 courses, 211 yards, 1 TD et 12 réceptions, 94 yards). Auteur de plus de 300 yards offensifs, le running back de #4 Penn State a été éblouissant tout au long de la soirée réussissant big play sur big play. Une performance digne d’un futur vainqueur du trophée Heisman.

Dominateur au nombre total de yards offensifs (579 à 273), #4 Penn State n’a pas su se mettre à l’abri laissant les Hawkeyes reprendre confiance dans la dernière ligne droite. RB Akrum Wadley a ainsi réussi un TD sur une réception de 70 yards avant de donner les commandes aux siens sur une course de 35 yards.

On notera également le gros match du leader défensif des Hawkeyes, LB Josey Jewell, auteur de 16 plaquages et dont le duel avec RB Saquon Barkley aura animé toute la soirée.

Le résumé en video

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sacha

    24 septembre 2017 à 17h14

    Wow!!! Performance anthologique pour Barkley et également Jewell sans oublié Wadley qui a été dans l’ombre de Barkley mais a livré une solide performance. Quel match, on en veut encore des parties intenses comme celle-ci! En 20 ans d’écoute NCAA, je qualifie cette partie de top 15 de pars surtout la performance titanesque de Saquon Barkley

    WE ARE!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière