Suivez-nous sur

Saison Régulière

Oklahoma 24, Texas Christian 17

Les Sooners de #11 Oklahoma s’imposent 24-17 chez les Horned Frogs de Texas Christian et s’assurent le titre partagé de champion de la conférence Big 12.

Quelque soit le résultat du match entre Texas et #6 Kansas State, #11 Oklahoma (10-2, 8-1 Big 12) est assuré d’avoir la meilleure fiche de la conférence Big 12 (8-1) à égalité avec les Wildcats s’ils battent les Longhorns.

Une semaine après une superbe performance face à Oklahoma State, QB Landry Jones (22/40, 244 yards, 2 TDs, 1 INT) faisait face à l’une des meilleures défenses au pays et a été mis en difficulté par les nombreux blitzes appelés par le coordinateur défensif de Texas Christian (7-5, 4-5 Big 12), Dick Bumpas.

Cependant, son talent lui a permis de réussir deux passes de TD pour RB Damien Williams (18 courses, 115 yards, 1 TD et 4 réceptions, 39 yards, 1 TD) et WR Jalen Saunders (7 réceptions, 108 yards, 1 TD) mais c’est une course impériale de 66 yards de RB Damien Williams qui a assuré la victoire des Sooners dans cette rencontre.

Les Horned Frogs eurent bien une opportunité d’égaliser en toute fin de match mais un « holding » de la ligne offensive annula un TD sur une course du prometteur freshman QB Travone Boykin (17-31, 231 yards, 1 TD). Deux jeux plus tard, sur un « 4-and-13 », ce dernier tenta une passe pour WR Josh Boyce, qui ne pût finalement pas réceptionner le ballon.

Battus par #6 Kansas State lors de leur premier match de conférence Big 12 en septembre dernier, les Sooners remportent leur 8ème victoire d’affilée en match de conférence.

A noter que Texas Christian a perdu ses 4 matchs de conférence Big 12 à domicile et remporter 4 de ses 5 joués en déplacement.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière