Suivez-nous sur

Saison Régulière

LSU 12, Auburn 10

Les Tigers de #2 LSU ont souffert mais s’imposent finalement 12-10 chez d’autres Tigers, ceux d’Auburn, dans un match dans le pur style de la conférence SEC.

On en a maintenant l’habitude : la défense de #2 LSU (4-0, 1-0 SEC) et les équipes spéciales ont été les grands artisans du succès des Tigers.

Avec un safety réussi, deux interceptions et un fumble recouvert suivi du FG de la victoire, c’est une recette connu qui a sauvé #2 LSU.

Car, les joueurs de coach Les Miles sont tombés sur une surprenante équipe d’Auburn (1-3, 0-2), qui avait pourtant failli être battue la semaine dernière par Louisana-Monroe. 

Menée par le charismatique DE Corey Lemonier, la défense des locaux n’a cessé d’harceler le backfield de #2 LSU et a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec la puissance de l’attaque des Tigers.

Malgré l’absence de RB Alfred Blue, le jeu au sol de #2 LSU est resté solide (182 yards) notamment grâce à la bonne performance de RB Spencer Ware (16 courses, 90 yards), RB Michael Ford marquant le seul TD des Tigers sur une course de 1 yard.

Plus inquétant pour #2 LSU : l’incapacité de Q Zach Mettenberger (15/27, 169 yards) à diriger l’attaque aérienne (et à protéger le ballon, deux fumbles encore ce soir) ce qui a pour conséquence de rendre le jeu de coach Les Miles totalement unidimensionnel.

Mené au score 10-9 en début de seconde mi-temps, c’est sur un fumble commis sur un retour de punt que #2 LSU s’est retrouvé en bonne position pour reprendre la tête. K Drew Alleman réussira u FG de 30 yards qui assurera la victoire des champions de la conférence SEC en titre.

Du côté de Auburn, la bonne prestation de la défense a masqué le très mauvais match du sophomore QB Kiehl Frazier (13/22, 97 yards, 2 INTs).

 

http://www.youtube.com/watch?v=IGJiMfqzRUA

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière