Suivez-nous sur

Saison Régulière

Louisville-Clemson (21-47) : des champions nationaux trop forts pour QB Lamar Jackson

Crédit photo : Joe Robbins/Getty Images

Louisville-Clemson (21-47) : des champions nationaux trop forts pour QB Lamar Jackson

Pour la 2ème année consécutive, les Tigers de #3 Clemson (3-0) ont réussi à contrôler le vainqueur du trophée Heisman 2016, QB Lamar Jackson. Dominants des deux côtés du ballon, les champions nationaux n’ont laissé aucune chance aux Cardinals de #14 Louisville (2-1) s’imposant de manière ultra-convaincante sur le score de 47-21 à l’extérieur.

Certes, QB Lamar Jackson (21/42, 317 yards, 3 TD, 1 INT et 64 yards au sol) a dépassé les 300 yards à la passe mais l’essentiel de ses yards ont été acquis pendant le garbage time. Car, les 45 premières minutes ont été difficiles pour celui sur lequel reposaient les espoirs des Cardinals de faire enfin tomber les Tigers.

Sacké à 4 reprises dans ce match, il n’a jamais réussi à trouver le bon rythme. Ses deux passes de TD pour WR Jaylen Smith (5 réceptions, 79 yards, 1 TD) et WR Dez Fitzpatrick n’y ont rien changé : les Tigers avaient déjà pris le large.

En effet, les trois premiers quart-temps ont ressemblé à une démonstration de puissance de #3 Clemson. Auteur d’un TD au sol de 8 yards dans le 1er quart-temps, le junior QB Kelly Bryant (22/32, 316 yards, 1 TD et 2 TD au sol) a doublé la mise peu avant la mi-temps en se connectant sur 79 yards avec WR Ray-Ray McCloud (7 réceptions, 115 yards, 1 TD) pour un TD qui donnait alors une avance de 16-7 aux Tigers.

Au retour des vestiaires, LB Dorian O’Daniel assomma définitivement les Cardinals avec un Pick Six de 44 yards. Encore étourdis, QB Lamar Jackson et ses coéquipiers concèderont un second TD dans ce 3ème quart-temps sur une nouvelle course de QB Kelly Bryant. Le score passait alors à 33-7. Le sort du match était connu.

Finalement, deux longues courses de RB Adam Choice (47 yards au sol, 1 TD) et RB Travis Etienne (98 yards au sol, 1 TD) enfonceront un peu plus les Cardinals.

Dans une ambiance hostile en début de rencontre, QB Kelly Bryant a semblé imperturbable. Vrai leader offensif, il a réussi plusieurs big plays en s’appuyant notamment sur le précieux WR Hunter Renfrow. Une semaine après une prestation en demi-teinte face à Auburn, l’attaque des Tigers (613 yards) parait de retour.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière