Suivez-nous sur

Saison Régulière

La défense de #3 Clemson écoeure l’attaque de #12 Auburn

Clemson 14, Auburn 6

Crédit photo : USA Today

La défense de #3 Clemson écoeure l’attaque de #12 Auburn

Une performance héroïque de la défense de #3 Clemson marquée par un total de 11 sacks a permis aux champions nationaux en titre de s’imposer 14-6 à domicile face à une équipe d’Auburn également très solide défensivement.

Car c’est bien par la défense que la victoire de #3 Clemson s’est dessinée. Certes, le junior QB Kelly Bryant (19/29, 181 yards et 59 yards au sol, 2 TD) a été de nouveau convaincant avec 2 TD au sol, mais c’est le secteur défensif des Tigers qui aura été décisif. L’escouade menée par le coordinateur défensif Brent Venables a ravagé la ligne offensive de #12 Auburn drive après drive.

Au final, DL Austin Bryant termine la rencontre avec un total de 4 sacks. DL Christian Wilkins en a réussi également 2 écoeurant le pauvre QB Jarrett Stidham (13/24, 79 yards). #12 Auburn termine avec 117 yards offensifs dont 13 au sol seulement.

Victime d’un solide plaquage de DL Dontavius Russell, QB Kelly Bryant a été sonné en début de match ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire deux TDs par la suite. Jusqu’à présent, il prend parfaitement le relais de QB Deshaun Watson, récemment parti pour la NFL, en menant de longs drives remarquablement exécutés.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière