Suivez-nous sur

Saison Régulière

Florida-Tennessee (26-20) : une passe Ave Maria de légende sauve les Gators !

Crédit photo : Scott Halleran/Getty Images

Pour beaucoup, c’est l’essence même du College Football : les TD sur passe Ave Maria.

Au terme d’un match intense mais parfois ennuyeux, les Gators de #24 Florida se sauvent avec la victoire face aux Volunteers de #23 Tennessee sur une monumentale réception de 63 yards de WR Tyrie Cleveland sur le dernier jeu du match !

Alors que #23 Tennessee (2-1) venait d’égaliser à 20-20 et que tout le monde pensait que la rencontre allait filer en overtime, QB Feleipe Franks (18/28, 212 yards, 2 TD, 1 INT) lança une bombe en direction du receveur sophomore des Gators qui parvint à se défaire suffisamment de DB Micah Abernathy pour donner la victoire à des Floridiens pourtant anémique en attaque pendant 59 minutes.

Ce TD n’est pas sans rappeler celui de WR Antonio Callaway qui avait donné la victoire à Florida face à Tennessee il y a deux ans… sur une réception de… 63 yards après une passe de QB Will Grier.

Pendant plus 45 minutes, ce duel au sommet de la division SEC East s’est résumé à un choc de défense avec deux attaques qui ont multiplié les maladresses.

Le score était encore de 6-3 en faveur de #24 Florida à l’entrée du dernier quart-temps lorsque CB CJ Henderson réussit le 3ème TD défensif de l’année des Gators sur un Pick Six de 16 yards. #23 Tennessee répliqua immédiatement en 5 jeux pour 80 yards; RB John Kelly (19 courses, 141 yards, 1 TD et 6 réceptions pour 96 yards) terrassant la défense floridienne avec une course de 34 yards (13-10 pour Florida).

Les Gators pensaient surement avoir fait le plus difficile lorsque WR Brandon Powell (3 réceptions, 40 yards, 1 TD) leur donna 10 points d’avance sur une réception de 5 yards pour un TD (20-10). Mais QB Quinten Dormady (21/39, 259 yards, 1 TD, 3 INT) trouva TE Ethan Wolf pour un TD de 18 yards et K Aaron Medley égalisa à 20-20 à moins d’une minute de la fin sur un FG de 27 yards après une terrible interception de QB Feleipe Franks.

Le coach des Volunteers, Butch Jones, pourrait encore être sous le feu des critiques notamment pour ne pas avoir aligné son running back vedette sur un 1er et une 3ème down alors que #23 Tennessee se trouva sans les 10 yards adverses dans le 3ème quart-temps. La séquence se termina même par une interception de QB Quinten Dormady.

Avec ce succès, les Gators ont maintenant remporté 12 de leurs 13 derniers matchs face au rival Tennessee.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière