Suivez-nous sur

Saison Régulière

Florida State 28, Virginia Tech 22

Les Seminoles de #10 Florida State conservent la tête de la division ACC Atlantic grâce à une victoire sur le fil, 28-22, chez de vaillants Hokies de Virginia Tech.

Largement favoris avant la rencontre, #10 Florida State (9-1, 6-1 ACC) est tombé sur une suprenante défense de Virginia Tech (4-6, 2-4 ACC) qui a limité les Seminoles à 301 yards offensifs soit 200 yards de moins que leur moyenne habituelle.

Cette défense des Hokies a également totalement annihilé le jeu au sol de #10 Florida State qui termine avec un pitoyable total de -15 yards au sol. L’absence de RB Chris Thompson s’est cruellement fait sentir.

Il s’en est donc fallu de peu que les Seminoles subissent une seconde désillusion cette saison après leur défaite surprise à North Carolina State le 6 octobre dernier.

Après deux FGs de K Dustin Hopkins et un de K Cody Journell, le score était de 6-3 pour #10 Florida State avant que QB Logan Thomas (19/34, 298 yards, 1 TD, 2 INTs) trouve WR Corey Fuller (7 réceptions, 124 yards, 1 TD) pour un TD de 4 yards (10-6 pour VT).

Peu avant la fin de la 1ère mi-temps, QB E.J. Manuel (25/42, 326 yards, 3 TDs, 1 INT) réussit une passe de 25 yards pour WR Rashad Greene (6 réceptions, 125 yards, 2 TDs) redonnant une avance aux Seminoles (13-10).

Si ces derniers étaient en tête à l’entâme de la seconde mi-temps, ils furent loin d’être convaincant jusque-là.

Lorsque WR Greg Dent porta le score à 20-10, il sembalit que Virginia Tech commençait à craquer… c’était sans compter sur un courageux QB Logan Thomas et sur une solide défense des Hokies dont le safety réussi sur un plaquage dans la end-zone sur RB Davonta Freeman ramena le score à 20-19.

Sur la possession suivante, Virginia Tech passa même devant sur un FG de 21 yards de K Cody Journell à 2:19 de la fin du match. Les Seminoles étaient dos au mur.
Sous pression, QB E.J. Manuel réussit alors son meilleur drive de la soirée qu’il conclu par une « slant pass » pour WR Rashad Greene. Ce dernier bénéficia de solides blocks lui permettant d’inscrire un TD de 34 yards, celui de la victoire.

#10 Florida State repart donc de Blacksburg avec une précieuse victorie laissant les Hokies de Virginia Tech avec un gout amer.

A noter que le match a été interrompu pendant 10 minutes suite à la blessure au cou de S Michael Cole (Florida State). Ce dernier a été transporté en urgence à l’hôpital. Les nouvelles à son sujet parvenues dans la nuit ont été rassurantes.

Avec ce 4ème succès consécutif, les Seminoles sont à une victoire de remporter la division ACC Atlantic et ainsi de se qualifier pour la finale de conférence ACC. Ils affrontent Maryland lors de la semaine 12.

Cette 5ème défaite en 6 matchs des Hokies signifie la fin de leur série de 8 saisons consécutives avec plus de 10 victoires. Ils devront s’imposer contre Boston College et Virginia pour se qualifier pour une 20ème année d’affilée pour un bowl de fin se saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière