Suivez-nous sur

Saison Régulière

Baylor 52, Kansas State 24

Une semaine après avoir pris la tête du classement BCS, les Wildcats de #1 Kansas State tombent de haut en s’inclinant 52-24 chez les Bears de Baylor.

Si cette défaite de #1 Kansas State (10-1, 7-1 Big 12) devrait priver les Wildcats de finale nationale, elle pourrait également être couteuse pour QB Collin Klein (27/50, 286 yards, 2 TDs, 3 INTs) dont la performance dans ce match aura été loin des standards des vainqueurs du trophée Heisman.

Sacké à deux reprises et continuellement sous pression, QB Collin Klein a été incapable de trouver le moindre rythme offensif tout au long de la partie.

Au contraire d’une surprenante équipe de Baylor (5-5, 2-5 Big 12), qui a réussi le total incroyable de 342 yards au sol dans cette rencontre. L’ancien joueur d’Oregon, le sophomore Lache Seastrunk (19 courses, 185 yards, 1 TD), a réussi le meilleur match de sa carrière.

Rapidement, les Bears ont pris le large 7-0, 14-7 et 28-7 avant que les Wildcats ne recollent à 28-17 peu avant la mi-temps, mais le 3ème quart-temps fût fatal aux #1 au pays qui se sont littéralement écroulés face au jeu au sol dévastateur des locaux : 3 TDs sur course accordés. 52-24 après 45 minutes ! Ouch.

Plus rien ne sera ajouté au tableau d’affichage.

La clé de cette rencontre aura été l’énorme travail de la ligne offensive des Bears qui a parfaitement contrôlé le front seven des Wildcats tout en réussissant d’excellents blocs pour les running backs.

RB Glasco Martin (19 courses, 113 yards) termine avec 3 TDs au sol. #1 Kansas State n’avait accordé que 6 TDs au sol en 2012, Baylor en a réussi 5 dans ce match. Tout est dit.

Le successeur de QB Robert Griffin III à la tête de l’attaque des Bears, QB Nick Florence, a été fidèle à lui-même : inconstant mais efficace quand il le faut. Baylor a notamment terminé avec un excellent 10/15 sur les 3rd-downs.

Avec cette défaite, #1 Kansas State n’est pas assuré de remporter le titre de champion de la conférence Big 12 et devra encore batailler contre #15 Texas, le 1er décembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière