Suivez-nous sur

Saison Régulière

Alabama 49, Auburn 0

Le Crimson Tide de #2 Alabama inflige une humiliation 49-0 à son rival historique, les Tigers d’Auburn lors de cette 76ème édition de l’Iron Bowl.

Avec cette victoire, #2 Alabama (10-1, 7-1 SEC) s’assure donc le titre de champion de la division SEC West et affrontera #3 Georgia en finale de conférence SEC dans une semaine.

Le vainqueur de ce match sera quasiment assuré d’une participation au BCS Championship Game 2013.

La domination de #2 Alabama a été totale du début à la fin de la rencontre grâce à une ligne offensive exceptionnelle. Le Crimson Tide a mené 14-0 à la fin du 1er quart-temps avant d’asséner un 28-0 dans le 2ème quart-temps pour mener 42-0 à la mi-temps. Ouch !

La seconde mi-temps n’a été qu’une simple formalité, WR Kevin Norwood (5 réceptions, 65 yards, 2 TDs) réussissant un TD sur une réception de 38 yards.

QB A.J. McCarron, toujours aussi serein, termine avec une fiche de 15/21, 216 yards et 4 TDs. Son coéquipier, RB Eddie Lacy, a réussi 131 yards au sol pour 2 TDs. Le freshman WR Amari Cooper (5 réceptions, 109 yards, 2 TDs) poursuit sa superbe progression.

Ce score de 49-0 en faveur de #2 Alabama (10-1, 7-1 SEC) est la plus lourde défaite encaissée par une des deux équipes depuis 64 ans.

Cette lourde défaite met un terme à une épouvantable saison d’Auburn (3-9, 0-8 SEC) qui termine sans aucune victoire en match de conférence et dont le coach, Gene Chizik, est plus que sur un siège éjectable, deux ans seulement après avoir remporté le titre de champion national avec un certain QB Cam Newton.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière