Suivez-nous sur

Saison Régulière

#7 Miami terrasse #3 Notre Dame, 41-8, et obtient son billet pour la finale de l’ACC

Dominant des deux côtés du ballon, #7 Miami donne une leçon à #3 Notre Dame et jouera l’ACC Championship Game pour la première fois de son Histoire.

Crédit photo : Mike Ehrmann/Getty Images

#7 Miami terrasse #3 Notre Dame, 41-8, et obtient son billet pour la finale de l’ACC

En dominant largement les Fighting Irish de #3 Notre Dame sur le score de 41-8, les Hurricanes de #7 Miami ont frappé un grand coup s’affirmant plus que jamais comme un prétendant au titre national.

Avec cette victoire, #7 Miami (9-0, 6-0 ACC) remporte la division ACC Coastal et se qualifie ainsi pour la finale de conférence ACC pour la première fois de son Histoire. Les Hurricanes ont désormais remporté leurs 14 derniers matchs (plus longue série en cours du pays).

Pour la 4ème semaine consécutive, la défense de « The U » a provoqué 4 turnovers. Agressive et opportuniste comme jamais, elle a complètement controlé une attaque des Fighting Irish limitée à un total de 261 yards, bien loin de sa moyenne en 2017. DB Jaquan Johnson, DL RJ McIntosh, DL Joe Jackson et autre LB Shaquille Quarterman ont encore une fois démontré l’étonnante puissance d’une défense transformée sous la houlette du coordinateur défensif, Manny Diaz.

Embed from Getty Images

Les Hurricanes ont frappé fort et vite. Après un long drive conclu par une spectaculaire réception de WR Braxton Berrios (2 receptions, 10 yards, 1 TD) pour un TD de 7 yards, DB Jaquan Johnson intercepta QB Brandon Wimbush (10/21, 119 yards, 1 TD, 2 INT) redonnant immédiatement la possession du ballon à #7 Miami dans le territoire de #3 Notre Dame. Deux jeux plus tard, QB Malik Rosier (15/24, 137 yards, 1 TD) transperça le rideau défensive de #7 Notre Dame pour un TD de 16 yards (14-0).

Deux FGs de Michael Badgley portèrent le score à 20-0 avant que la « Turnover Chain » fasse une 2ème sortie lorsque CB Trajan Bandy réussit un Pick Six dévastateur qui donnait alors une avance de 27-0 aux Hurricanes à la mi-temps. Game over.

Une course de 4 yards de RB DeeJay Dallas (53 yards au sol, 2 TD) sur le premier drive de la seconde mi-temps donna même une avance de 34-0 aux Hurricanes. #3 Notre Dame était définitivement K.O.

Un moment remplacé par QB Ian Book (3/6, 33 yards, 1 INT), QB Brandon Wimbush trouva finalement TE Alizé Mack dans l’en-but pour le seul TD des Fighting Irish de la soirée.

Un 2ème TD au sol de RB Deejay Dallas suivant un fumble du quarterback de #7 Notre Dame donnera une avance définitive aux Sud-Floridiens, 41-8.

#3 Notre Dame venait de remporter ses 7 derniers matchs de manière convaincante. Ce revers, le plus lourd dans la série face #7 Miami depuis une déroute 58-7 en 1985, met un coup d’arrêt aux espoirs de participation aux playoffs des Fighting Irish.

On notera le travail colossal de RB Travis Homer, auteur de 146 yards au sol pour les Hurricanes dans ce match.

Résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière