Suivez-nous sur

Saison 2011

Wisconsin 45, Penn State 7

Menés par un RB Montee Ball exceptionnel, les Badgers de #16 Wisconsin s’imposent 45-7 contre les Nittany Lions de #19 Penn State et remportent le titre de division Big Ten leaders.

#16 Wisconsin (10-2, 6-2 Big Ten) se qualifie aussi pour la première finale de conférence Big Ten, jouée dans une semaine à Indianapolis, contre les Spartans de #14 Michigan State.

Eliminés de la course au titre national il y a un mois, les Badgers pourraient se consoler avec une participation au prochain Rose Bowl en cas de succès dans une semaine.

Ils peuvent remercier leur running back vedette Montee Ball, auteur de 4 TDs dans cette rencontre. Il totalise maintenant 34 TDs cette saison (2ème meilleure performance de tous les temps derrière les 39 de Barry Sanders en 1988).

Et pourtant c’est bien Penn State (9-3, 6-2 Big Ten), qui a inscrit le premier TD de la rencontre sur une superbe passe de 44 yards de QB Matt McGloin (9/17, 97 yards, 1 TD, 1 INT) pour WR Curtis Drake (2 réceptions, 43 yards, 1 TD)… mais ce fût à peu près tout pour des Nittany Lions complètement dépassés par la puissance des Badgers.

Deux TDs de RB Montee Ball, un TD de WR Jared Abbrederis (7 réceptions, 93 yards, 1 TD) et un TD de WR Tick Toon (5 réceptions, 42 yards, 1 TD) donnèrent une confortable avance à #16 Wisconsin à la mi-temps (28-7).

Le festival Montee Ball se poursuivit dans le 3ème quart-temps. Ce dernier ajouta deux nouveaux TDs au sol. Les Badgers menaient déjà 42-7 après 45 minutes…

Comme d’habitude cette saison, QB Russell Wilson (19/29, 186 yards, 2 TDs) a parfaitement dirigé l’attaque de #16 Wisconsin. Son arrivée durant l’intersaison en provenance de North Carolina State a clairement été un des facteurs de la belle saison des Badgers en 2011. Avec un 36ème match consécutif, il égalise le record NCAA de l’ancien QB de Texas Tech, Graham Harrell.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011