Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012: Les Wide Receivers / Tight Ends

EQUIPE NORTH

WR Marvin McNutt, Iowa

TE Michael Egnew, Missouri
Considéré comme le meilleur tight-end avant le début de la saison 2011, il n’a pas répondu aux attentes des Tigers de Missouri (47 réceptions, 484 yards, 3 TDs). Cependant, il possède toujours un énorme potentiel (4.6 yards sur 40 yards).

WR T.J. Graham, North Carolina State
Talent brut à la vitesse explosive, il sera surement utilisé sur les retours de coup de pied en NFL plutôt que comme receveur. 39 réceptions pour 641 yards et 5 TDs en 2011.

TE Emil Igwenagu, Massachussets
Plus souvent utilisé comme fullback chez les Minutemen de UMass, il a connu une bonne performance lors de l’East-West Shrine Game 2012 ce qui lui a valu une invitation à ce Senior Bowl.

WR Marvin Jones, California
Joueur athlétique, il est capable de réussir le big play à tout moment. Meilleur receveur des Bears de California en 2009 et 2010, il a connu une saison 2011 moins flamboyante (54 réceptions, 758 yards, 3 TDs).

TE Brian Linthicum, Michigan State
Il ne possède pas une vitesse explosive mais il a de bonnes mains. Avec son 1,95m et ses 111 Kgs, il a de bonnes aptitudes physiques mais il devra améliorer ses « run blocks ».

WR Marvin McNutt, Iowa
Joueur intelligent possédant une vitesse intéressante (4.5 sur 40 yards), il a parfois été critiqué pour de trop nombreux « drops ». Il a connu une saison 2011 exceptionnelle (82 réceptions, 1315 yards pour 12 TDs).

WR DeVier Posey, Ohio State
Suspendu pour la majorité de la saison 2011, il n’a pas eu l’occasion de prouver de quoi il est capable avec les Buckeyes d’Ohio State la saison dernière. Il n’a donc pas le choix, il doit briller lors de ce Senior Bowl pour se faire remarquer par les scouts NFL. C’est un des joueurs avec les mains les plus sûres à se présenter à la prochaine draft.

WR Brian Quick, Appalachian State
Receveur de grande taille (1,96m et 100 Kg), il a tout explosé avec Appalachian State (FCS) en 2011. Joueur obscure pour certains, il est régulièrement cité dans les mock drafts des experts NFL.

WR Gerell Robinson, Arizona State
Cible préférée de QB Brock Osweiler en 2011, il a réussi 64 réceptions, 1156 yards et 6 TDs, il ne possède pas la vitesse ou les mains sûres des WR#1 dans la NFL mais il pourrait être une bonne option comme receveur de possession.

 

EQUIPE SOUTH

WR Jeff Fuller, Texas A&M

WR Joe Adams, Arkansas
L’un des meilleurs « slot receivers » à se présenter lors de la prochaine draft NFL. Il possède une mobilité exceptionnelle qui lui a permis de réussir 4 TDs en 2011 sur retours de punt.

WR Dwight Jones, North Carolina
Receveur puissant (102 Kg) et de grande taille (1,93), il pourrait être l’une des bonnes surprises de ce printemps d’avant-draft. Il manque un peu de vitesse mais utilise son corps comme personne sur ses réceptions.

WR Juron Criner, Arizona
Avec son 1,93m et ses 98 Kgs, c’est un excellent receveur de possession. Parfois critiqué pour son fort caractère, il sera l’une des valeurs sûres au poste de receveur lors de la prochaine draft NFL.

WR Patrick Edwards, Houston
Cible préférée de QB Case Keenum à Houston, il a connu une saison 2011 remarquable : 79 réceptions, 1524 yards, 18 TDs !!! Saura-t-il s’adapter à un autre système que le « run-and-shoot » de coach Sumlin ? On aura quelques réponses cette semaine de Senior Bowl.

WR Jeff Fuller, Texas A&M
Encore un autre joueur puissant aux mains sûres qui sera probablement un receveur de possession dans la NFL. Après une saison faite de hauts et de bas (63 réceptions, 709 yards, 5 TDs), il devra prouver qu’il a complètement récupéré de sa blessure à la cuisse.

TE Ladarius Green, Louisiana-Lafayette
Excellent receveur, son gabarit longiligne ne lui permettra probablement pas de se faire une place dans la NFL. 45 réceptions pour 486 yards, 7 TDs en 2011.

WR Marquis Maze, Alabama
Blessé à l’arrière de la cuisse lors du dernier BCS Championship Game, il devrait être à 100% pour ce Senior Bowl. « Slot receiver » et spécialiste des retours de coups de pied, il a été la cible préférée de QB A.J. McCarron en 2011 avec 56 réceptions pour 627 yards et 1 TD.
EDIT : Blessé, Marquise Maze a été obligé de déclarer forfait pour le Senior Bowl. Il sera remplacé par WR A.J. Jenkins (Illinois).

TE DeAngelo Peterson, LSU
Joueur au talent pur mais qui n’excelle dans aucun secteur de son jeu, il s’est révélé en fin de saison avec les Tigers de LSU. Peu de chance de le voir drafté.

TE Brad Smelley, Alabama
Joueur polyvalent, il sait tout faire : « run block », « pass block » et réception. Il a explosé en 2011 (27 réceptions, 317 yards, 4 TDs) et a été l’un des meilleurs joueurs du dernier BCS Championship Game remporté 21-0 par Alabama.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011