Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012: Les Linebackers

EQUIPE NORTH

LB Lavonte David, Nebraska

LB Audie Cole, North Carolina State
Linebacker de grande taille (1,95m), il est très solide. Il a l’occasion lors de ce Senior Bowl de montrer qu’il peut rivaliser avec les meilleurs joueurs à son poste au niveau national. 98 plaquages en 2011.

LB Lavonte David, Nebraska
Joueur très instinctif, Lavonte David est un gros frappeur. Sa relative petite taille (1,84) pourrait tenter certains coachs NFL de le replacer au poste de safety. Leader de la défense de Nebraska en 2011 (122 plaquages), il a le profil parfait pour une défense de type « Tampa -2 ».

LB Demario Davis, Arkansas State
Véritable idôle sur le campus d’Arkansas State, il devra surtout prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs, lui qui sort d’un programme relativement modeste. Il possède une bonne vitesse et s’est avéré un solide plaqueur avec les Indians.

LB James-Michael Johnson, Nevada
Middle linebacker rapide, il est l’un des joueurs les plus instinctifs de ce Senior Bowl. Il manque un peu de puissance et de robustesse.

LB Bobby Wagner, Utah State
Plaqueur exceptionnel (140 plaquages, 4 sacks en 2011), il est l’un des linebackers préférés de nombreux experts. Il manque un peu de taille (1,85m) mais sa vitesse est phénoménale. Grand travailleur, il a tout pour être un solide joueur dans la NFL.


EQUIPE SOUTH

LB Zach Brown, North Carolina

LB Emmanuel Acho, Texas
Linebacker ultra-complet, son léger manque de vitesse en fera surement un ILB dans la NFL. Excellent sur le run support.

LB Nigel Bradham, Florida State
Joueur décevant en 2011, Nigel Bradham est le protoype du MLB dans la NFL. Très athlétique mais ne possédant pas une vitesse exceptionnelle, il est capable de faire le « big hit » sur chaque jeu.

LB Zach Brown, North Carolina
Exellent OLB, il a vu sa côte monter en flêche tout au long de la saison 2011. 91 plaquages et 6 sacks l’an passé. Il a les capacités physiques de frapper tout ce qui bouge « sideline to sideline ». Peut-être le meilleur pur linebacker de cette draft NFL 2012.

LB Keenan Robinson, Texas
Très athlétique et incroyablement explosif, il pourrait être l’un des steals de la prochaine draft NFL s’il était choisi par une équipe qui saurait le développer adéquatement. Pas toujours à l’aise sur le run support, il devra améliorer ce secteur de jeu.

LB Sean Spence, Miami
Sean Spencer était synonyme de « tackle machine » lors des deux dernières saisons à Miami (106 plaquages en 2011). Pas très rapide, ni très explosif, il compense avec une intensité et une ténacité extraordinaire.

LB Courtney Upshaw, Alabama
Champion national en 2009 et 2011 avec le Crimson Tide d’Alabama, Courtney Upshaw sera l’une des grandes vedettes de ce Senior Bowl et la prochaine draft NFL. Il est explosif et possède l’agressivité des meilleurs OLB de la NFL. Il sera l’un des meilleurs pass-rushers en avril prochain.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011