Suivez-nous sur

Saison 2011

Senior Bowl 2012: Les Defensive Backs

EQUIPE NORTH

CB Alfonzo Dennard, Nebraska

CB Alfonzo Dennard, Nebraska
Defensive back le plus physique de la prochaine draft, il formait un duo infernal avec Amukamara en 2010. Extrêmement solide sur les « press coverages », certains critiqueront sa petite taille (1,78m) mais il reste l’une des valeurs sûres à son poste lors de la prochaine draft NFL.
EDIT : Blessé, Alfonzo Dennard ne participera pas au Senior Bowl et sera remplacé par CB Josh Norman (Coastal Carolina). 

CB Jamell Fleming, Oklahoma
Pour beaucoup, il est l’un des prospects les plus sous-estimés de la prochaine draft NFL. Fluide et possédant un bon instinct, il semble toujours bien placé.

CB Donnie Fletcher, Boston College
Joueur de grande taille (1,85) pour un cornerback, il a essentiellement joué dans un système « zone coverage » chez les Eagles de Boston College. Il devra montrer qu’il peut exceller en « man-to-man ».

S George Iloka, Boise State
Grand et longiligne safety, George Iloka sait tout faire et il le fait bien. Cependant, comme souvent concernant les joueurs de Boise State, il devra montrer qu’il peut lutter face aux meilleurs joueurs au pays.

CB Asa Jackson, Cal Poly
Joueur méconnu des Mustangs de Cal Poly (FCS, ex-Division I-AA), Asa Jackson est un cornerback très mobile qui manque de puissance et de robustesse.

CB Leonard Johnson, Iowa State
Joueur au physique impeccable, il a d’excellentes mains. Justin Blackmon a dit de lui qu’il a été « le meilleur cornerback auquel il a été opposé durant sa carrière universitaire ». Un hommage.

CB D’Anton Lynn, Penn State
Cornerback athlétique, D’anton Lynn manque un peu de vitesse ce qui en fera surement un nickel back dans la NFL. Il joue gros dans ce Senior Bowl.

FS Trenton Robinson, Michigan State
Il arrive dans ce Senior Bowl avec beaucoup de choses à prouver. Solide sur le run support, il manque de vitesse et d’explosivité.

S Harrison Smith, Notre Dame
Joueur atypique, qui préfère l’efficacité au « big hit », c’est un safety intelligent que beaucoup de scouts NFL adoreront. Il manque cependant de taille et de puissance mais reste un solide defensive back.

 

EQUIPE SOUTH

CB Janoris Jenkins, North Alabama

S Antonio Allen, South Carolina
Safety très athlétique, il frappe fort dans la box. Il possède aussi une vision de jeu moyenne, qui lui a couté de souvent être en difficulté sur les « coverages ».

CB Dwight Bentley, Louisiana-Lafayette
Clone de Ladarius Webb (Baltimore Ravens), il possède une très bonne vitesse et d’excellentes mains. Son explosivité en a fait un super joueur sur le run support.

CB Brandon Boykin, Georgia
Punt returner électrique, il a une vitesse et une mobilité remarquables. Il est athlétique mais ne semble pas avoir atteint tout son potentiel avec les Bulldogs de Georgia. Talent pur à développer.

CB Casey Hayward, Vanderbilt
Révélation des deux dernières saisons à son poste dans la conférence SEC, il frappe très fort. Il possède probablement le meilleur « backpedal » des cornerbacks de ce Senior Bowl. Pas très costaud, ni très rapide, il est pourtant incroyablement efficace.

CB Janoris Jenkins, North Alabama
Alors parmi les meilleurs cornerbacks au pays, il s’est fait viré de Florida en 2011 avant de rejoindre North Alabama (FCS, ex-Division I-AA). Il reste l’une des stars de ce Senior Bowl. Excellent athlète, il possède une très bonne vitesse et domine ses adversaires sur les « press coverages ». Il a une aptitude incroyable à anticiper sur les tracés des receveurs adverses.

FS Markelle Martin, Oklahoma State
C’est probablement le meilleur free safety de ce Senior Bowl et de la prochaine draft NFL. Il est robuste et frappe fort mais peut également superbement couvrir sur les « deep routes ». Il manque parfois quelques plaquages mais a le potentiel de devenir un solide defensive back en NFL.

CB DeQuan Menzie, Alabama
Ce n’est pas le meilleur athlète de la défense d’Alabama 2011 mais a formé avec Dre Kirkpatrick le meilleur duo de cornerbacks NCAA l’an passé. Joueur très intense, il n’a peur de rien et a l’expérience d’avoir passé 4 ans sous les ordres de coach Nick Saban (ex-defensive back, lui-même).

DB Ryan Steed, Furman
Il a été dominant avec Furman dans les FCS (ex-Division I-AA) mais saura-t-il faire aussi bien parmi les meilleurs seniors au pays ? A suivre.

FS Brandon Taylor, LSU
Excellent free safety, il a été l’une des révélations de la saison 2011 chez les Tigers de LSU. Il ne fait rien d’exceptionnel mais il est solide sur toutes ses interventions. Excellent frappeur, c’est un monstre sur le run support.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011