Suivez-nous sur

Saison 2011

Oregon 49, Oregon State 21

Une semaine après sa défaite surprise contre USC, #10 Oregon a superbement rebondi en remportant le Civil War 49-21 contre les Beavers de Oregon State.

Avec ce succès, les Ducks de #10 Oregon (10-2, 8-1) gagnent leur ticket pour la finale de conférence Pac-12, qu’ils joueront à domicile contre les Bruins de UCLA, vendredi 2 décembre prochain.

Le vainqueur de ce match de vendredi sera assuré d’une place pour le Rose Bowl 2012.

Lors de ce Civil War, c’est une véritable démonstration offensive que les Ducks ont offert à leur public. Ils ont accumulé pas moins de 669 yards offensifs au total contre seulement 213 pour les Beavers.

Jamais les derniers finalistes malheureux du BCS Championship 2011, n’ont été inquiétés dans ce match et lorsque Oregon State (3-9, 3-6 Pac-12) a égalisé en début de second quart-temps, #10 Oregon a répliqué avec 5 TDs consécutifs.

La vitesse des Ducks a constamment bousculé une défense des Beavers complètement dépassée.

QB Darron Thomas termine la rencontre avec 305 yards à la passe pour 4 TDs; RB LaMichael James a réussi 142 yards et 1 TD en 24 courses.

On notera aussi les 105 yards en 8 réceptions de TE David Paulson et les 10 passes captées pour 86 yards et 1 TD par le RB freshman De’Anthony Thomas.

Seule satisfaction pour Oregon State, la performance satisfaisante de QB Sean Mannion, qui malgré deux interceptions, a inscrit 3 TDs et réussit 299 yards à la passe. On retiendra aussi l’absence du talentueux WR James Rodgers dont la carrière avec les Beavers aura été marquée par de nombreuses blessures. Joueur senior, il ne rejouera pas avec Oregon State.

Il s’agissait du 115ème match entre Ducks et Beavers. #10 Oregon a remporté les 4 derniers.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011