Suivez-nous sur

Saison 2011

Oklahoma 23, Florida State 13

Les Sooners de #1 Oklahoma s’imposent 23-13 chez les Seminoles de #5 Florida State dans un match contre un concurrent direct pour une place au BCS Championship Game.

Si l’une des meilleurs attaques au niveau national a marqué un TD sur sa première possession, il aura fallu attendre le 4ème quart-temps pour que les Sooners en réussissent un autre tant la défense des Seminoles a dominé la ligne offensive de #1 Oklahoma (2-0) dans ce match.

Le défense des Sooners n’a pas été en reste puisqu’elle a réussi 2 interceptions par  CB Javon Harris pour un total de 3 turnovers et 6 sacks. Elle a grandement bénéficié du retour de blessure du LB vedette Travis Lewis.

Ce match au sommet aura donc été un affrontement de défense plus qu’un festival offensif que certains attendaient. Les Sooners n’ont réussi que 310 yards offensifs, leur plus petit total depuis le 21 novembre 2009, alors que les Seminoles ont été limité à 246 yards.

Les Seminoles ont perdu leur QB E.J. Manuel dans le 3ème quart-temps (blessure à l’épaule), remplacé par QB Clint Trickett (7/15, 134 yards, 1 TD, 1 INT), qui a égalisé le score à 13-13 en début de 4ème quart-temps sur une passe de 56 yards pour le WR freshman Rashad Greene.

Mais sur la possession suivante, le QB vedette Landry Jones (18/27, 199 yards, 1 TD, 2 INTs) trouva WR Kenny Stills (7 réceptions, 125 yards, 1 TD) pour une passe de 37 yards pour le TD de la victoire. Ce dernier avait été suspendu pour le premier match des Sooners suite à une arrestation en état d’ébriété à bord de sa voiture.

Il s’agissait du second match en un an entre ces deux équipes. #1 Oklahoma avait battu largement #5 Florida State 47-17 sur le campus de Norman en septembre 2010.

Avec 84 392 spectateurs, le record du Doak Campbell Stadium a été battu.

A noter que le WR sophomore Kenny Shaw a été victime d’un double plaquage au niveau de la tête par Tom Wort et Javon Harris. Inconscient pendant plusieurs minutes et ne bougeant pas les bras et les jambes, il a été conduit à l’hôpital avant de faire son retour sur la sideline en fin de 4ème quart-temps.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011