Suivez-nous sur

Saison 2011

Notre Dame 45, Maryland 21

Les Fighting Irish de Notre Dame s’imposent facilement 45-21 contre une équipe des Terrapins de Maryland en totale déconfiture depuis leur victoire contre Miami lors du match d’ouverture de la saison.

L’attaque « no-huddle » de Notre Dame (7-3) a été un vrai cauchemar pour une défense de Maryland (2-8, 1-5 ACC) semblant à bout de souffle dès le second quart-temps.

A noter que la rencontre considérée comme un match à domicile se déroulait au Fedex Field de Landover (Maryland) à moins de 25 kms du campus des Terrapins… pourtant les spectateurs étaient en grande partie du côté des Fighting Irish.

Coach Brian Kelly arborait un grand sourire à la fin des 60 minutes après ce qui aura été le match le plus complet de Notre Dame en 2011.

QB Tommy Rees (30/38, 296 yards, 2 TDs) a mené de main de maître l’attaque aérienne et RB Jonas Gray a connu sa meilleure performance en carrière avec 136 yards au sol et deux TDs. Les Fighting Irish ont réussi 508 yards offensifs dans ce match.

Notre Dame a rapidement pris les devants 17-0, puis 24-7 à la pause. Les Fighting Irish ajoutèrent deux TDs dans le 3ème quart-temps sur une course de 3 yards de RB Cierre Wood (18 courses, 99 yards, 1 TD) puis sur une interception de Lo Wood remontée sur 57 yards (38-7).

Les Terrapins inscrirent deux TDs contre un seul aux Fighting Irish dans le 4ème quart-temps (45-21).

Le WR vedette Michael Floyd a réussi 9 réceptions pour 90 yards et 1 TD. Son coéquipier, TE Tyler Eifert, termine avec 8 réceptions pour 83 yards et 1 TD.

A noter que les Terrapins ont perdu leur QB vedette Danny O’Brien (14/21, 132 yards, 1 TD, 1 INT) victime d’une fracture du bras gauche. Il ne devrait plus rejouer cette saison.

Cette défaite est la 6ème de suite pour les joueurs de Maryland, qui portaient leurs fameux uniformes « Pride » (blanc, jaune, noir et rouge).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011