Suivez-nous sur

Saison 2011

Notre Dame 31, Michigan State 13

Bien qu’ils aient encore commis 3 turnovers, les Fighting Irish de Notre Dame remportent leur premier match de la saison, 31-13, face à leurs rivaux de Michigan State.

Grâce à deux TDs au sol de RB Cierre Wood, à un superbe retour de punt de 89 yards pour un TD de George Atkinson III et une interception de l’excellent CB Robert Blanton en fin de match, Notre Dame (1-2) évite de débuter la saison avec une fiche de 0-3, ce qui n’est arrivé que 3 fois dans l’histoire des Fighting Irish.

Vainqueur surprise en prolongation l’an dernier, Michigan State (2-1) a été limité à 29 petits yards au sol. Les Spartans n’ont jamais trouvé le bon ryhtme et malgré plusieurs incursions dans le camp de Notre Dame, ils n’ont pas réussi à inscrire suffisamment de points face à une dynamique équipe des Fighting Irish.

Le jeu du match aura été l’interception de CB Robert Blanton (Notre Dame) sur une passe de QB Kirk Cousins (34/53, 329 yards, 1 TD, 1 INT) avec moins de 4 minutes à jouer, scellant définitivement le sort du match.

Pourtant critiqué depuis le début de la saison, la défense de Notre Dame a réussi son meilleur match de l’année. Les différents « zone coverages » ont incroyablement gêné l’attaque aérienne de Michigan State.

Du côté des Spartans, on s’est un peu tiré une balle de le pied à cause de trop nombreuses pénalités (12 pour 86 yards).

QB Tommy Rees (18/26, 161 yards, 1 TD, 1 INT) n’a pu s’empêcher de commettre deux turnovers (un fumble, une interception) mais sa performance en seconde période l’a complètement racheté.

Le jeu au sol de Notre Dame a donné le « la » à ce match. RB Jonas Gray a réussi 65 yards en 12 courses et l’excellent RB Cierre Wood termine avec 61 yards au sol et 2 TDs. WR Michael Floyd s’est ainsi souvent retrouvé en couverture « man-to-man » lui permettant de réussir 6 réceptions pour 84 yards.WR T.J. Jones a réussi le seul TD sur réception de ce match.

A noter le fabuleux « kickoff return » du RB freshman George Atkinson III sur une distance de 89 yards.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011