Suivez-nous sur

Bowls

Meineke Car Care Bowl 2011 : Texas A&M 33, Northwestern 22

Les Aggies de Texas A&M terminent une saison 2011 difficile avec une victoire 33-22 contre les Wildcats de Northwestern lors du Meineke Car Care Bowl.

Texas A&M (7-6, 4-5 Big 12) met fin à une série de 5 défaites lors de bowls de fin de saison grâce à succès contre Northwestern (6-7, 3-5 Big Ten) que les Aggies ont dédié à l’ancien coach Mike Sherman, renvoyé il y a quelques semaines, et à OL Joseph Villavisencio, décédé dans un accident de voiture la semaine dernière.

Il s’agit de la première victoire des Aggies dans un bowl depuis 2001 alors que Northwestern n’a plus gagné de bowls de fin de saison depuis… 1949 !

Pourtant, ce sont les Wildcats qui ont fait la meilleure impression en début de rencontre menant 7-3 après un TD de 2 yards de WR Venric Mark sur un course de type « option ».

Texas A&M répliqua en inscrivant pas moins de 27 points consécutifs et malgré une remontée de Northwestern en fin de match, la défense des Aggies a sû contenir les assauts des Wildcats pour finalement l’emporter.

Le RB sophomore Ben Malena (23 courses, 77 yards, 2 TDs) donna les devants à Texas A&M sur une course de 1 yard (10-7). Puis WR Jeff Fuller (7 réceptions, 119 yards, 1 TD) ajouta 7 points pour les Aggies grâce à un TD sur une réception de 26 yards. K Randy Bullock conclut la 1ère mi-temps sur un FG de 40 yards (20-7).

RB Ben Malena réussit son second TD de la rencontre en début de 3ème quart-temps portant le score à 27-7. K Randy Bullock ajouta ensuite 3 points un superbe FG de 47 yards (30-7).

Menés de 23 points, les Wildcats ne se découragèrent pas et revinrent à 8 points seulement après un TD de QB Cain Colter (2/3, 13 yards, 1 TD et 17 courses, 65 yards, 1 TD) sur une course de 1 yard et une réception de 2 yards du linebacker (!) Tim Riley.

Texas A&M s’est alors assuré la victoire grâce à une longue possession conclue par un FG de 31 yards de K Randy Bullock (33-22).

QB Ryan Tannehill (27/40, 329 yards, 1 TD, 1 INT) aura été le joueur du match et élu MVP de ce Meineke Car Care Bowl, réussissant notamment deux magnifiques passes lors de la possession finale, qui a permis aux Aggies de l’emporter.

Les Wildcats ont évolué en alternant leurs deux quarterbacks, QB Dan Persa (25/37, 213 yards) jouant sur les « conservative play » alors que Kain Colter a dirigé l’attaque de Northwestern lors des jeux « wildcat ». Le QB senior Dan Pers jouait son tout dernier match avec Northwestern.

Considéré comme des candidats potentiels pour le titre de conférence Big 12 et une place au BCS Championship Game, les Aggies de Texas A&M ont été l’une des grandes déceptions de la saison 2011.

A noter que le coordinateur offensif Tim DeRuyter coachait par intérim les Aggies avant de prendre le poste de coach à Fresno State. L’ancien coach de Houston, Kevin Sumlin, prendra la succession de Mike Sherman à partir de janvier 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls