Suivez-nous sur

Saison 2011

Louisville 38, West Virginia 35

Les Cardinals de Louisville créent la surprise en s’imposant 38-35 chez les Mountaineers de #24 West Virginia et se replacent dans la course au titre de conférence Big East.

Menés par un QB freshman, Teddy Bridgewater (21/27, 246 yards, 1 TD et 1 INT), et des équipes spéciales performantes, Louisville (5-4, 3-1) remportent son 3ème match de conférence consécutifs.

Le tournant du match aura été le FG bloqué par les Cardinals en début de 4ème quart-temps et remonté sur 82 yards pour un TD de WR Andrew Johnson, qui donna alors une avance de 31-21 à Louisville.

Le QB vedette Geno Smith (31/44, 410 yards, 3 TDs) a réussi son 3ème match de la saison avec plus de 300 yards à la passe mais le retard de 10 points de #25 West Virginia (6-3, 2-2 Big East) dans le 4ème quart-temps a été trop difficile à remonter.

Bien que dominés sur le plan statistique (533 yards offensifs à 351), les Cardinals ont été intraitables sur le plan de l’éxécution, particulièrement dans la « red zone ».

Pour #25 West Virginia, il faudra maintenant gagner ses trois derniers matchs contre Cincinnati, Pittsburgh et South Florida pour avoir une toute petite chance d’obtenir un billet pour un bowl  BCS en fin de saison.

Sur le plan individuel, le duo de receveurs des Mountaineers a continué d’accumuler des yards : WR Stedman Bailey termine avec 8 réceptions pour 118 yards et WR Tavon Austin avec 7 réceptions pour 90 yards.

Avec cette victoire, Louisville met fin à une série de 4 défaites d’affilée contre #25 West Virginia.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011