Suivez-nous sur

Bowls

Insight Bowl 2011 : Oklahoma 31, Iowa 14

Au terme d’une saison marquée par le décès d’un joueur et la déception de défaites contre Texas Tech et Oklahoma State, les Sooners d’Oklahoma remportent l’Insight Bowl 31-14 contre les Hawkeyes d’Iowa.

Cette victoire d’Oklahoma (10-3, 6-3 Big 12) est loin d’être la plus belle de la saison 2011 de Sooners, qui ont connu leur plus mauvais match offensif de l’année sur le plan statistiques, ne réussissant que 275 yards au total.

QB Landry Jones (16/25, 161 yards, 1 TD, 1 INT), si productif tout au long de la saison, ne semble plus le même depuis la blessure au genou du WR senior Ryan Broyles et c’est finalement celui qui pourrait être le titulaire en 2012, QB Blake Bell (10 courses, 51 yards, 3 TDs), qui aura été le joueur du match avec 3 TDs au sol.

Bien que l’attaque des Sooners semblait au ralenti en première mi-temps (89 yards seulement après 30 minutes de jeu), Iowa (7-6, 4-4 Big Ten) se retrouva mené 21-0 sur un TD au sol de 4 yards de QB Blake Bell (7-0), qui en ajouta un second en milieu de 2ème quart-temps sur une autre course de 4 yards (14-0).

Le TE senior Terrance Ratterree marqua le seul TD sur réception d’Oklahoma dans ce match sur une passe de 3 yards de QB Landry Jones (21-0).

Malgré une interception tôt dans la rencontre, QB James Vandenberg (23/44, 216 yards, 2 TDs, 1 INT) s’est ressaisi par la suite réussissant deux passes de TDs pour TE C.J. Fiedorowicz et RB Jordan Canzeri (22 courses, 58 yards et 6 réceptions, 28 yards, 1 TD) dans le 4ème quart-temps et permettant aux Hawkeyes d’y croire encore.

Finalement, K Michael Hunnicutt donna de l’air aux Sooners grâce à un FG de 35 yards, suivi d’un superbe TD au sol de QB Blake Bell (31-14).

Après cette victoire, plusieurs joueurs d’Oklahoma ont salué la mémoire de LB Austin Box, décédé subitement au printemps dernier.

Les Sooners espéraient pouvoir lutter pour une place en finale nationale mais une défaite surprise à domicile face aux Red Raiders de Texas Tech ruina leurs espoirs. L’indisponibilité de WR Ryan Broyles et du RB Dominique Whaley déréglèrent alors totalement l’attaque des joueurs de coach Bob Stoops, qui se sont inclinés lourdement 44-10, début décembre, lors du Bedlam Game contre les rivaux d’Oklahoma State.

Les Hawkeyes étaient privés de leur RB#1, Marcus Coker, suspendu il y a quelques jours pour non-respect du code de conduite du programme de football de l’université d’Iowa. Ce dernier avait été le héros de la victoire d’Iowa 27-24 contre Missouri lors du Insight Bowl 2010 réussissant 219 yards au sol pour 2 TDs.

A noter que la rencontre a été marquée par un incident rare : la chute de la caméra mobile, qui suit le jeu au-dessus du terrain. Heureusement, aucun joueur n’a été atteint.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls