Suivez-nous sur

Bowls

Holiday Bowl 2011 : Texas 21, California 10

Grâce à une défense retrouvée et à deux jeux offensifs spectaculaires, les Longhorns de Texas remportent le Holiday Bowl en s’imposant 21-10 face aux Golden Bears de California.

Texas (8-5, 4-5 Big 12) a réussi sa meilleure performance défensive de la saison provoquant 5 turnovers de la part d’une équipe de California (7-6, 4-5 Pac-12) peu inspirée.

QB David Ash (14/23, 142 yards, 1 TD) a été le joueur du match terminant la rencontre avec une passe de TD et un TD sur réception lors d’un « tricky play » dont le coordinateur offensif, Bryan Harsin, avait l’habitude d’appeler lors de son passage à Boise State (rappelez-vous « Statue of Liberty play » lors du Fiesta Bowl 2007).

Le score était de 3-0 en faveur de California lorsqu’en milieu de 2ème quart-temps, QB Ash donna le ballon à RB Malcolm Brown (13 courses, 35 yards), qui feinta alors une course à gauche de sa ligne offensive avant de passer latéralement le ballon à WR Jaxon Shipley (4 réceptions, 14 yards) pour un « fake reverse ». Ce dernier passa finalement le ballon superbement à QB David Ash, qui n’avait plus qu’à courir dans l’end-zone de California pour un TD (7-3).

Avec ce TD, QB David Ash rejoint Steve Young (ex-Brigham Young), Bucky Richardson (ex-Texas A&M) et Joey Harrington (ex-Oregon) parmi les quarterbacks ayant marqué un TD sur réception de passe lors du Holiday Bowl.

Après avoir repris la tête sur une course de 6 yards de RB Isi Sofele (20 courses, 52 yards, 1 TD), California se fit de nouveau surprendre par une longue passe de QB David Ash pour WR Marquise Goodwin (3 réceptions, 49 yards, 1 TD), qui réussit une magnifique réception avant d’inscrire un TD de 47 yards (14-10).

Le match bascula définitivement en faveur des Longhorns lorsque QB Zach Maynard (19/33, 188 yards, 1 INT) fut sacké et commit un fumble récupéré par la défense de Texas. Quelques jeux plus tard, RB Cody Johnson (5 réceptions, 21 yards, 1 TD) réussit un TD au sol de 4 yards, synonyme de victoire pour les Longhorns.

Le jeu au sol des Longhorns (109 yards) a totalement dominé celui des Golden Bears (7 yards) notamment grâce à une superbe performance de la ligne défensive de Texas. De plus, la défense des Longhorns a provoqué un total de cinq fumbles dont quatre ont été récupérés par les joueurs de coach Mack Brown. QB Zach Maynard a également été intercepté une fois et sacké six fois.

Seule satisfaction pour les Golden Bears, la bonne performance des deux receveurs vedettes : WR Marvin Jones (8 réceptions, 88 yards) et WR Keenan Allen (9 réceptions, 82 yards). Tous deux seront de retour sur le campus de Berkeley en 2012.

A noter que California n’a plus battu Texas depuis 1959.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls