Suivez-nous sur

Preview

College Gameday Thursday Night : LSU @ Mississippi State

Pour ce troisième « College Gameday Thursday Night » de la saison 2011, on retrouve un duel de la conférence SEC : #3 LSU @ Mississippi State.

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous une présentation de cette rencontre. Dès la fin du match, vous retrouverez une analyse et un résumé vidéo.

  #3 LSU (2-0) @ Mississippi State (1-1)

Davis Wade Stadium
Starksville, Mississippi
15 septembre 2011
20h00 (02h00 en France)

  LIVE
  LIVE
  différé 16/9 à 20h30

Pourquoi regarder ? Ce match de jeudi soir verra la confrontation de deux équipes de la conférence SEC. Les Bulldogs de Mississippi State (1-1, 0-1 SEC) ont débuté la saison en tant que gros outsiders dans la division SEC West mais la défaite de samedi dernier contre Auburn 41-34 sur le dernier jeu du match, les met déjà dos au mur. Une victoire contre les #3 au classement AP Top 25, les Tigers de LSU (2-0), est impérative. Démarrer son calendrier de conférence par une fiche de 0-2 condamnerait irrémédiablement Mississippi State au rôle de faire-valoir.
Les Bulldogs pourront compter sur l’un des meilleurs running backs au pays, RB Vick Ballard (301 yards, 4 TDs en 2011), ainsi que sur le QB « dual-threat », Chris Relf (397 yards, 3 TDs, 1 INT et 157 yards au sol en 2011). Cependant la ligne offensive des Bulldogs pourrait être privée de C Quentin Saulsberry et de LT James Carmon dans cette rencontre, ce qui n’est pas une bonne nouvelle face à la ligne défensive ultra-aggressive de LSU. Mississippi State sera peut-être obligé d’utiliser davantage son jeu aérien. Le duel WR Chad Bumphis (Mississippi State) face à CB Tyrann Mathieu (LSU) pourrait être l’une des clés du match.
Du côté de LSU, malgré la suspension du QB titulaire Jordan Jefferson, les Tigers ont deux victoires au compteur : 40-27 contre #12 Oregon et 49-3 contre Northwestern State (FCS). Sans briller, le QB senior Jarrett Lee (231 yards, 2 TDs, 0 INT en 2011), parvient à diriger une attaque dont le jeu au sol est la grande force. RB Michael Ford (168 yards, 4 Tds en 2011) et RB Spencer Ware (119 yards, 3 TDs en 2011) forment à l’heure actuelle le meilleur duo de coureurs dans la conférence SEC. Le grand défi de la défense des Bulldogs sera de contenir l’attaque au sol des Tigers sur les deux premiers downs afin de forcer une passe sur le 3ème or LSU sera encore privé de WR Russell Shepard, suspendu 3 matchs. Mississippi State fera donc probablement une double couverture sur l’excellent WR junior Rueben Randle (131 yards, 1 TD en 201). Pour rester dans la course au titre national, LSU doit absolument remporter ce match en déplacement.
LSU a remporté les 11 derniers matchs face à Mississippi State dont le dernier 29-7 à Bâton-Rouge en septembre 2010.
Pronostic TBP : LSU 34, Mississippi State 16.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview