Suivez-nous sur

Saison 2011

Baylor 45, Oklahoma 38

Les Bears de #22 Baylor n’en finissent plus de surprendre et ils s’imposent 45-38 contre les Sooners de #5 Oklahoma pour conclure un weekend de folie de College Football.

Au lendemain de la défaite surprise de #2 Oklahoma State et alors que #4 Oregon venait tout juste d’être battu à domicile, #22 Baylor (7-3, 4-3 Big 12) a confirmé ce qu’on retiendra de cette semaine 12 : le chaos total au sein du classement BCS.

On notera aussi que le QB senior Robert Griffin III (21/34, 479 yards, 4 TDs) a peut-être fait son retour dans la course au trophée Heisman.

#5 Oklahoma (8-2, 5-2 Big 12) pensait bien avoir forcé une prolongation à ce match complètement fou en égalisant (35-35) à :51 de la fin de la rencontre mais QB Robert Griffin III dirigea alors un « drive » mémorable conclu par une passe spectaculaire de 34 yards pour WR Terrance Williams (5 réceptions, 99 yards, 1 TD), qui assura la victoire aux Bears.

Dans un délire collectif, les spectateurs envahirent le terrain pour célébrer leurs héros.

Jamais #5 Oklahoma n’avait perdu contre Baylor. 20 matchs, 20 victoires. C’est donc une première.

Menés à la pause, les Sooners inscrirent deux TDs coup sur coup après la pause pour prendre les devants 24-17. Mais les Bears réagirent immédiatement sur une action spectaculaire.

Arborant un grand sourire, QB Robert Griffin se prit alors la tête entre les mains se demandant ce qui venait d’arriver. Avec 551 yards offensifs dans ce match, ce dernier établit un nouveau record de l’université de Baylor. Tout comme son coéquipier, WR Kendall Wright, auteur de 208 yards sur réception dans ce match.

QB Landry Jones (Oklahoma) a connu un bon match (36/51, 447 yards, 1 INT). Lors de possessions proches de la end-zone adverse, il a laissé sa place à QB Blake Bell, qui a inscrit pas moins de 4 TDs sur course.

Les Sooners étaient privés de WR Ryan Broyles, qui ne rejouera plus de la saison.

Comme on s’y attendait, les deux attaques ont produit beaucoup de yards (616 pour Baylor, 605 pour Oklahoma).

Malgré cette défaite, #5 Oklahoma reste en course pour le titre de conférence Big 12. Tout se jouera face à #2 Oklahoma State dans deux semaines lors du traditionnel Bedlam Game.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011