Suivez-nous sur

Preview

[preview 2011] 3. Oklahoma Sooners

Le retour de deux des meilleurs joueurs au niveau national (WR Ryan Broyles et LB Travis Lewis) fait d’Oklahoma le grand favori de la conférence Big 12. Neuf titulaires sont de retour dans une attaque explosive.

QB Landry Jones (4718 yards, 38 TDs en 2010) est un candidat légitime au trophée Heisman 2011 d’autant qu’il aura pour cible WR Ryan Broyles et WR Kenny Stills. RB Roy Finch est une autre arme secrête de l’attaque des Sooners menée cette saison par le nouveau coordinateur offensif, Josh Heupel.

La défense, et notamment le secondary qui a vu partir FS Quinton Carter pour la NFL, pourrait se retrouver en difficulté au début de la saison, ce qui n’est pas une bonne nouvelle avec un match revanche à Florida State le 17 septembre. A moins que le décès de LB Austin Box soit une source d’inspiration pour des joueurs inexpérimentés.

Un 8ème titre de conférence Big 12 en 12 ans paraît atteignable pour Oklahoma mais les Sooners ont d’autres ambitions : mettre fin à la domination de la conférence SEC dans le BCS Championship Game. Remporter le titre national passera d’abord par des victoires contre les Seminoles, les Longhorns et lors du Bedlam Game contre Oklahoma State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview