Suivez-nous sur

Preview

[preview 2011] 16. Michigan State Spartans

Après une superbe saison 2010 conclue avec une fiche de 11-2 et un titre de conférence Big Ten « partagée », l’équipe de coach Dantonio pourrait s’affirmer comme de très sérieux prétendants en 2011 mais les deux lourdes défaites (37-6 contre Iowa et 49-7 contre Alabama) ont réfroidi les ardeurs des Spartans.

Coach Dantonio pourra compter sur l’une des meilleures lignes défensives au niveau national (DE Tyler Hoover, DT Jerel Worthy, NT Kevin Pickelman). RB Edwin Baker vise les 2000 yards au sol (!) et QB Kirk Cousins est peut-être le quarterback le plus expérimenté de la conférence Big Ten.

Cependant, ce dernier sera protégé (ou pas) par une ligne offensive peu expérimentée à moins que OL Lou Fonoti puisse s’imposer comme le sauveur après son transfert du championnat Junior College.

Michigan State affrontera Ohio State avant le retour de suspension de QB Terrell Pryor et ce pourrait être un avantage certain. Sur leur lancée de la saison passée, les Spartans seront assurément dans la course au titre de conférence Big Ten d’autant qu’Ohio State pourrait ne pas être aussi dominant que les saisons dernières.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview