Suivez-nous sur

Bowls

BBVA Compass Bowl 2010 : Pittsburgh 27, Kentucky 10

Malgré l’absence d’un coach en chef et après un mois de joyeux bazar marqué par le renvoi précipité du nouveau coach Mike Haywood, les Panthers de Pittsburgh remportent le BBVA Compass Bowl 27-10 contre les Wildcats de Kentucky.

Grâce à deux TDs inscrits suite à des erreurs des équipes spéciales de Kentucky (6-7), Pittsburgh (8-5) a pris un avantage décisif que son jeu au sol a sû protéger efficacement.

RB Dion Lewis a réussi 105 yards au sol en 22 portés et RB Ray Graham a ajouté 90 yards en 17 courses au sein d’une attaque au sol des Panthers, qui a dominé celle de Kentucky 261 yards contre 104 seulement pour les Wildcats.

Pourtant ce sont les Wildcats qui ouvrirent le score sur un FG de 50 yards de K Craig McIntosh avant que les Panthers prennent une avance de 6-3 après deux FGs de K Dan Hutchins.

Le safety Andrew Taglianetti bloqua alors un punt en fin de première période, qui permit quelques instants plus tard à QB Tino Sunseri (9/19, 96 yards, 1 TD, 1 INT) de marquer le premier TD du match, sur une course de 1 yard (13-3).

Un fake punt complètement manqué par Kentucky en début de seconde mi-temps redonna le ballon à Pittsburgh, qui pris alors une avance de 17 points sur une passe de TD de 13 yards de QB Tino Sunseri pour TE Brock DeCicco.

Les Wildcats revinrent à 20-10 sur un TD de RB Moncell Allen mais une longue possession superbement menée par Pittsburgh et conclue par un TD de 1 yard de RB Dion Lewis, porta le score à 27-10 et assura la victoire aux Panthers.

Kentucky jouait sans son QB Mike Hartline suspendu. Le sophomore Morgan Newton était titularisé pour la première fois depuis sa saison freshman (2009) et termine avec une fiche de 21/36 pour 211 yards.

L’explosif RB polyvalent de Kentucky, Randall Cobb (3 courses, 23 yards au sol et 5 réceptions, 62 yards sur réception), a été parfaitement contenu par la défense de Pittsburgh. Le RB senior Derrick Locke, qui jouait son dernier match avec Kentucky termine avec 71 yards en 12 portés.

Les joueurs des Panthers ont tous rendu hommage à l’ancien coach Dave Wannstedt, qui a été obligé de démisionner de son poste début décembre, après une année 2010 décevante.

Le coordinateur défensif Phil Bennett était coach par intérim pour ce BBVA Compass Bowl avant de rejoindre les Bears de Baylor (Big 12) pour la saison prochaine.

L’université de Pittsburgh avait engagé l’ancien coach de Miami (Ohio), Mike Haywood, mais ce dernier a été renvoyé deux semaine et demi après son embauche suite à son incarcération due à des violences conjugales.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls