Suivez-nous sur

Bowls

Alamo Bowl 2010 : Oklahoma State 36, Arizona 10

En remportant 36-10 l’Alama Bowl contre les Wildcats d’Arizona, les Cowboys de #14 Oklahoma State terminent une saison avec 11 victoires pour la première fois de leur histoire.

Comme prévu, le meilleur WR de la saison 2010, Justin Blackmon (Oklahoma State), aura été la grande vedette avec 2 TDs sur réception dont un de 71 yards qu’il a savouré puisqu’il pourrait bien s’agir de son dernier en carrière universitaire.

En effet, vainqueur du trophée Biletnikoff, qui récompense le meilleur receveur de l’année 2010, et meilleur joueur offensif de la conférence Big 12 cette saison, le sophomore Justin Blackmon (9 réceptions, 117 yards, 2 TDs) devrait répondre aux sirènes de la NFL, lui qui vient d’établir un record NCAA avec 12 matchs consécutifs avec au moins 100 yards et 1 TD sur réception.

Oklahoma State (11-2), qui possède la meilleure attaque au pays, pourrait également perdre son QB Brandon Weeden (25/41, 240 yards, 2 TDs) pour la NFL.

Le RB senior Kendall Hunter (10 courses, 32 yards) jouait son ultime match avec les Cowboys.

Il s’agissait aussi du dernier match du coordinateur Dana Holgorsen avec les Cowboys puisque ce dernier rejoindra West Virginia l’année prochaine.

Pour Arizona (7-6), la fin de saison a été chaotique. Alors que les Wildcats possédaient un bilan de 7-1 et une place de #13 au classement AP en novembre, ils viennent de perdre leur 5ème match consécutif.

QB Nick Foles (Arizona), un temps dans la course au trophée heisman, termine avec une fiche de 32/50, 1 TD mais avec 3 interceptions dont une remontée sur 62 yards par CB Markelle Martin pour un TD.

Le RB senior Nic Grigsby (Arizona), qui jouait donc son dernier match, a réussi 59 yards en 16 courses. WR David Douglas (6 réceptions, 91 yards) et le WR freshman Richard Morrison (6 réceptions, 66 yards) n’ont pas marqué le moindre TD.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls