Suivez-nous

Recrutement

Le prospect #1 du recrutement 2018, DE Xavier Thomas, s’engage envers Clemson

Le defensive end 5 étoiles, DE Xavier Thomas, a annoncé son commit à Clemson.

Publié

le

Quatre mois après avoir remporté son premier titre national en 25 ans, les Tigers de Clemson ont mis la main sur celui qui est considéré comme le prospect #1 du pays du recrutement 2018, DE Xavier Thomas.

Le defensive end 5 étoiles a annoncé son engagement envers Clemson au nez et à la barbe de l’autre programme phare de la Caroline du Sud, les Gamecocks de South Carolina qui espérait que la présence du stratège défensif, Will Muschamp, au poste de head coach aurait su le convaincre de s’engager envers l’université du campus de Columbia.

Pour rappel, les Tigers se sont déjà assurés le commit du meilleur quarterback du recrutement 2018 et prospect #2 du pays, QB Trevor Lawrence.

Joueur dynamique et possédant un premier pas dévastateur, DE Xavier Thomas a récemment réussi un 4.58 sur 40 yards.

Coach Dabo Swinney continue donc d’accumuler le talent sur la ligne défensive après le recrutement de DE Justin Mascoll (#84 National, #4 WDE) pour la promotion 2018.

La présence du sophomore DE Dexter Lawrence et du junior DE Christian Wilkins assurent un avenir radieux pour le front four des Tigers dans les prochaines saisons.

Cet engagement de DE Xavier Thomas permet à Clemson de monter au 5ème rang du classement provisoire du recrutement 2018 avec 2 commits 5 étoiles et 4 commits 4 étoiles.


Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Alabama Crimson Tide

Le frère de Tua Tagovailoa annonce son engagement à… Alabama

Taulia Tagovailoa, le jeune frère du héros du dernier National Championship Game, s’est engagé envers le Crimson Tide d’Alabama.

Publié

le

Crédit photo : 247Sports

Prospect 4 étoiles de la promotion 2019, Taulia Tagovailoa a suivi ses parents qui ont quitté leur île d’Hawaii natale pour déménager dans l’Alabama suite au recrutement de Tua Tagovailoa par coach Nick Saban en 2016.

Il joue actuellement pour le lycée de Thompson High School.

« Alabama est comme une maison pour moi. C’est proche de chez moi et de ma famille. Et la famille est la chose la plus importante pour moi. Ça devrait être le fun d’aller à l’université avec mon frère et d’être en colocation. Je sais que ma famille aime ça, donc je suis heureux de pouvoir jouer ensemble. » – Taulia Tagovailoa, futur quarterback du Crimson Tide d’Alabama.

Certes, Taulia ne bénéficie pas du statut de superstar annoncé qu’avait son frère à son arrivée à Tuscaloosa (Alabama) mais il reste toutefois l’un des meilleurs quarterbacks pro-style du recrutement 2019 (#6 QB pro-style, #204 National selon 247Sports).

Les deux frères ont clairement un style de jeu différent. Tua est davantage un coureur ce qui en fait l’un des quarterbacks dual-threat les plus dangereux du pays actuellement. Son frère, Taulia, a un style drop-back plus classique.

Lire la suite

Recrutement

WR Jacob Copeland signe à Florida… et se fâche avec sa mère !

Classique. Comme chaque année, le choix d’un prospect a déçu une maman…

Publié

le

Crédit photo : Youtube

Le receveur 4 étoiles WR Jacob Copeland a pris l’une des plus importantes décisions de sa vie lorsqu’il a annoncé son engagement envers les Gators de Florida… mais tout le monde n’était pas très enthousiaste.

Quelques instants après que le futur receveur des Gators ait communiqué son choix, sa mère vêtue d’un sweatshirt d’Alabama et d’une casquette de Tennessee (!?!) se leva immédiatement et quitta la salle de gym en passant devant la caméra d’ESPN.

Elle revint quelques minutes plus tard pour féliciter son fils.

Avec cette signature, Florida renforce largement son secteur aérien en y ajoutant une arme dangereuse. Doué d’un excellent premier pas et d’une capacité à se défaire de son défenseur dans le trafic, WR Jacob Copeland est considéré comme le 12ème meilleur receveur de cette promotion 2018 et le 69ème meilleur prospect du pays.

Tennessee, Texas A&M, Alabama et Florida State étaient également sur le coup.

Lire la suite

Recrutement

Le receveur 4 étoiles Devon Williams signe à USC

Le receveur originaire de Lancaster (Californie) était une signature quasi-assurée des Ducks d’Oregon jusqu’à l’annonce du départ de coach Willie Taggart à Florida State.

Publié

le

Crédit photo : Twitter

L’attaque de USC se renforce encore un peu plus avec la signature de l’un des receveurs les plus brigués de ce recrutement 2018, WR Devon Williams.

Classé comme « athlete » par les différentes centrales de recrutement, WR Devon Williams (#6 ATH, #40 National) jouera au poste de receveur pour les Trojans.

Athlète longiligne (1,95m et 86 Kg), WR Devon Williams était dans la mire d’Utah, UCLA et Florida State mais surtout des Ducks d’Oregon qui était quasiment assuré de sa signature jusqu’au départ de coach Willie Taggart en direction de Florida State.

Lire la suite

Recrutement

USC s’assure les services du cornerback 5 étoiles CB Olaijah Griffin

Le fils de la légende du rap Warren G avait initialement annoncé son commit à UCLA.

Publié

le

Crédit photo : Leonard Ortiz, Orange County Register/SCNG

Quel coup de coach Clay Helton ! Le secondary des Trojans de USC voit l’arrivée du cornerback 5 étoiles CB Olaijah Griffin qui a annoncé son engagement envers le programme de Los Angeles en présence de… Snoop Dogg.

Pour rappel, le defensive back californien est le fils de la légende du rap, « Warren G ».

Il était considéré comme le 3ème meilleur cornerback de cette promotion 2018 et le 28ème meilleur prospect du pays.

CB Olaijah Griffin avait initialement annoncé son commit en faveur de UCLA avant de réouvrir son recrutement en décembre dernier. Tennessee, Auburn, Alabama, Michigan et TCU étaient également sur le coup.

Lire la suite

Articles les plus lus