Suivez-nous sur

Rankings

Classement AP Top 25 : Florida State reste 1er mais Oregon et Alabama se rapproche

Les Seminoles de #1 Florida State conservent la tête du classement AP Top 25 de ce dimanche 28 septembre mais leur avance sur #2 Oregon et #3 Alabama se réduit aussi vite que les chances de QB Jameis Winston de remporter un second trophée Heisman.

Les Seminoles de #1 Florida State conservent la tête du classement AP Top 25 de ce dimanche 28 septembre mais leur avance sur #2 Oregon et #3 Alabama se réduit aussi vite que les chances de QB Jameis Winston de remporter un second trophée Heisman.

Après leur victoire à l’arraché face à Clemson lors de la semaine 4, les champions en titre ont encore dû batailler pour l’emporter 56-41 à North Carolina State après avoir été menés 24-7 dans le 1er quart-temps. Du coup, les Noles n’ont reçu que 27 votes de 1ère place soit 7 de moins que la semaine passée.

Pour la 2ème semaine consécutive, les 7 premiers de ce classement AP Top  ne changent pas. Pourtant, #2 Oregon et #3 Alabama, au repos lors de cette semaine 5, se rapprochent avec 13 votes de 1ère place chacun. #4 Oklahoma reste 4ème avec 7 votes de 1ère place.

#5 Auburn, #6 Texas A&M et #7 Baylor conservent leur position.

#8 UCLA effectue la grosse progression de la semaine avec un bond de 3 places suite à sa victoire 62-27 à Arizona State dans un duel de division Pac-12 South. #9 Notre Dame, #10 Michigan State et #11 Ole Miss reculent donc d’une place malgré des victoires lors de cette semaine 5.

On retrouve ensuite #12 Mississippi State, #13 Georgia, #14 Stanford, #15 LSU, #16 USC, #17 Wisconsin, #18 Brigham Young, #19 Nebraska et #20 Ohio State.

#21 Oklahoma State recule de 3 places tout juste devant #22 East Carolina et #23 Kansas State.

Vainqueurs 21-20 à South Carolina, les Tigers de #24 Missouri font leur retour au classement tout comme les Horned Frogs de #25 Texas Christian qui profitent de leur succès 56-0 contre leurs rivaux, les Mustangs de Southern Methodist.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings