Suivez-nous sur

Rankings

Classement AP Top 25 : Ohio State toujours 1er, Alabama 2ème

En prenant leur revanche sur les Hokies de Virginia Tech lors du match en primetime de lundi 7 septembre, les Buckeyes de #1 Ohio State conservent leur place de leader à l’unanimité du classement AP Top 25.

En prenant leur revanche sur les Hokies de Virginia Tech lors du match en primetime de lundi 7 septembre, les Buckeyes de #1 Ohio State conservent leur place de leader à l’unanimité du classement AP Top 25.

Vainqueur convaincant des Badgers de Wisconsin lors du Cowboys Classic, le Crimson Tide de #2 Alabama grimpe d’une place pour se retrouver juste derrière les champions en titre. Le programme de Tuscaloosa (Alabama) relègue donc les Horned Frogs de #3 Texas Christian à la 3ème place, eux qui se sont imposés difficilement chez les Golden Gophers de Minnesota jeudi dernier.

La conférence SEC est largement représentée dans ce premier classement de la saison 2015. Avec 10 programmes classés, elle établit même un nouveau record. Le précédent était de 8. Il faut dire qu’avec une fiche de 12-1 pour la semaine d’ouverture, il pouvait difficilement en être autrement pour cette conférence considérée comme la meilleure du College Football.

Derrière le trio de tête, le Top 8 du classement reste inchangé : #4 Baylor, #5 Michigan State, #6 Auburn, #7 Oregon et #8 USC.

Suite à leur succès 38-3 face aux Longhorns de Texas, les Fighting Irish de #9 Notre Dame grimpent de deux places et font leur entrée dans le Top 10 devant les Bulldogs de #10 Georgia.

#11 Florida State glisse d’une position. #12 Clemson, #13 UCLA et #14 LSU conservent leur rang de la semaine précédente. Les Yellow Jackets de #15 Georgia Tech devancent le premier programme entrant dans ce classement AP Top 25 : #16 Texas A&M, qui déboule directement dans le Top 20 grâce à une superbe victoire 38-17 contre Arizona State.

Suivent #17 Ole Miss, #18 Arkansas, #19 Oklahoma et #20 Boise State. #21 Missouri, #22 Arizona, #23 Tennessee, #24 Utah et #25 Mississippi State complètent le classement que quittent Wisconsin (battu par Alabama) et Arizona State (battu par Texas A&M).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings