Suivez-nous sur

Rankings

AP Top 25 : Alabama plus que jamais leader

#1 Alabama Crimson Tide

Après leur victoire explosive 52-0 contre Arkansas, des rivaux de la division SEC East, le Crimson Tide de #1 Alabama confirme plus que jamais sa place de leader du classement AP Top 25.

#1 Alabama obtient 58 des 60 votes de 1ère place ce qui en fait un leader quasi-unanime… on peut d’ailleurs ce qu’ont dans les yeux les deux votants qui n’ont pas mis le Crimson Tide #1…

Battus à Stanford, les Trojans de USC quittent le podium et glissent à place #13 tandis que les Tigers de #2 LSU (2 votes de 1ère place) grimpent d’une place donnant ainsi à la division SEC West les deux premières positions du classement.

C’est donc un air de déjà vu qui règne sur ce classement puisque, rappelons-le, ces deux équipes ont occupé les deux premières places pendant 8 semaines en 2011, à la seule différence que les Tigers étaient alors en tête jusqu’à la victoire du Crimson Tide en finale nationale.

Les Ducks de #3 Oregon font donc leur apparition sur le podium grâce à leur victoire 63-14 contre Tennessee Tech. Les joueurs de coach Chip Kelly joueront leur premier test de la saison la semaine prochaine face à #22 Arizona.

Impressionnants face à Wake Forest (victoire 52-0), les Seminoles de #4 Florida State poursuivent leur montée en puissance et occupent la place #4.

#5 Georgia, #6 Oklahoma, #7 South Carolina, #8 West Virginia, #9 Stanford et #10 Clemson complètent le top 10.

Suite à leur solide victoire à East Lansing (Michigan), les Fighting Irish de #11 Notre Dame sont aux portes de ce top 10.

On retrouve ensuite : #12 Texas, #13 USC, #14 Florida, #15 Kansas State, #16 Ohio State, #17 Texas Christian, #18 Michigan, #19 UCLA et #20 Louisville.

Suivent les Spartans de #21 Michigan State et les Wildcats de #22 Arizona.

#23 Mississippi State, #24 Boise State et #25 Nebraska font leur entrée complétant ce classement AP Top 25.

Trois équipes sortent du classement cette semaine : Virginia Tech, Tennessee et Brigham Young.

> Retrouvez l’intégralité du classement AP Top 25

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings