Suivez-nous sur

Rankings

AP Top 25 : Alabama toujours 1er, Oregon 2ème

#1 Alabama Crimson Tide

Le Crimson Tide d’Alabama conserve la 1ère place du classement AP Top  25, qui est marqué cette semaine par l’arrivée des Ducks d’Oregon à la seconde place.

Fort de son solide succès 40-7 face aux Owls de Florida Atlantic, #1 Alabama est un leader à la quasi-unanimité recevant 59 des 60 votes de 1ère place.

Les Tigers de #3 LSU, difficiles vainqueur 12-10 à Auburn, reculent d’une place et obtiennent 1 vote de 1ère place.

Mais l’évènement de la semaine est la présence des Ducks de #2 Oregon sur la seconde marche du podium de ce classement suite à leur victoire explosive 49-0 contre une autre équipe alors classée, les Wildcats d’Arizona.

Cette inversion des positions entre les Tigers et les Ducks est un signe que la conférence SEC n’est finalement pas indéboulonnable des deux premières places.

Après sa convaincante victoire contre Clemson, #4 Florida State conserve sa 4ème place, tout juste devant deux équipes de la division SEC East : les Bulldogs de #5 Georgia et les Gamecocks de #6 South Carolina.

Les Wildcats de #7 Kansas State font leur entrée dans le top 10 suite à leur succès en déplacement chez des Sooners de #16 Oklahoma, qui reculent de 10 positions à la 16ème place.

Suivent le Cardinal de #8 Stanford, les Mountaineers de #9 West Virginia et les Fighting Irish de Notre Dame, qui font leur grand retour dans le top 10 après leur victoire contre Michigan.

On retrouve ensuite #11 Florida, #12 Texas, #13 USC, #14 Ohio State, #15 Texas Christian, #16 Oklahoma et #17 Clemson.

Vainqueur à UCLA, les Beavers de #18 Oregon State font leur entrée à la 18ème place, tout juste devant #19 Louisville et #20 Michigan State.

#21 Mississippi State, #22 Nebraska, #23 Rutgers, #24 Boise State et #25 Baylor complètent ce classement AP Top 25

A noter que trois équipes sortent du classement cette semaine : Michigan, Arizona et UCLA.

> Retrouvez l’intégralité du classement AP Top 25

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings