Suivez-nous sur

Rankings

Alabama, #1 du classement AP Top 25

C’est finalement sans surprise que le Crimson Tide d’Alabama se retrouve #1 du premier classement AP Top 25, publié samedi 17 aout 2013.

Pour la 4ème fois de son Histoire, le Crimson Tide débute une saison en tête du classement AP Top 25. Avec 58 votes de 1ère place, il ne manque que 2 votes pour que #1 Alabama soit un leader à l’unanimité. Ces 58 votes de 1ère place égale le record établi par Florida en 2009.

Trois fois champion national au cours des quatre dernières saisons, #1 Alabama est le grand favori pour remporter un 3ème BCS National Championship Game ce qu’aucun programme n’a jamais réussi dans l’Histoire de l’ère BCS. Pourtant, être 1er du classement AP Top 25 de pré-saison n’est pas gage de réussite puisque seulement 10 des 63 programmes qui ont débuté une saison en tête de ce classement ont finalement été sacrés en fin d’année. Le dernier en date : USC en 2004.

#2 Ohio State et #5 Georgia sont les deux autres programmes ayant reçu un vote de 1ère place.

Le Crimson Tide devance donc les Buckeyes de #2 Ohio State et les Ducks de #3 Oregon.

Le Cardinal de #4 Stanford et les Bulldogs de #5 Georgia complètent le top 5.

Les 25 programmes classés dans cet AP Top 25 sont les mêmes que ceux du Coaches Poll publié au début du mois d’aout dernier, dans un ordre différent.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings