Suivez-nous sur

Preview

Top 25 des meilleurs defensive backs en 2017

Défenseur polyvalent à l’instinct incroyable, le junior S Minkah Fitzpatrick du Crimson Tide d’Alabama est le #1 de notre Top 25 des meilleurs defensive backs en prévision de la prochaine saison.

Credit photo : Aaron M. Sprecher/AP

Top 25 des meilleurs defensive backs en 2017

A trois mois de l’ouverture de l’exercice 2017, The Blue Pennant vous propose son traditionnel classement des meilleurs defensive backs de l’élite du College Football avant le coup d’envoi de la prochaine saison.

1. S Minkah Fitzpatrick, Jr, Alabama
Shutdown corner, nickelback ou free safety, il peut jouer à n’importe quel poste dans le backfield défensif des vice-champions nationaux. Joueur incroyablement polyvalent, S Minkah Fitzpatrick est le dernier d’une longue série de defensive backs formés par coach Nick Saban. Avec ses 66 plaquages, 7 passes défendues, 6 interceptions et 2 TD réussis en 2016, il est déjà considéré comme le favori pour remporter le Jim Thorpe Award à la fin de la saison 2017.

2. S Derwin James, Jr, Florida State
Certains le considèrent comme l’un des meilleurs joueurs du pays tout poste confondu. Malheureusement, une blessure du ménisque a limité S Derwin James à un seul match l’an passé. Avec son 1,90m et ses 95 Kgs, il possède une vitesse folle et un sens du jeu hors norme qui lui ont permis de réussir une phénoménale saison freshman en 2015 : 91 plaquages, 4.5 sacks, 4 passes défendues, 2 fumbles provoqués et recouverts ! Assurément un All-American en puissance.

3. CB Tarvarus McFadden, Jr, Florida State
En 2016, les Seminoles étaient à la recherche d’un successeur de DB Jalen Ramsey. Ils ont trouvé CB Tarvarus McFadden qui a pris ses responsabilités après la blessure de S Derwin James (voir plus haut). Après des débuts timides, il a connu une progression exponentielle jusqu’à devenir le cornerback le plus redouté du pays. Avec ses 8 interceptions réussies en 2016, il a terminé #1 du pays dans cette catégorie statistique.

4. CB Jaire Alexander, Jr, Louisville
Athlète explosif, il a brillé en défense et sur les équipes spéciales depuis son arrivée à Louisville. C’est peut-être le meilleur cornerback en man-to-man. Sélectionné dans la 2ème équipe All-ACC l’an dernier. 35 plaquages, 9 passes défendues et 5 interceptions en 2016.

5. S Quin Blanding, Sr, Virginia
Titulaire depuis trois ans au sein de la défense des Cavaliers, il a été sélectionné dans l’équipe All-ACC chaque année. Ses 358 plaquages réussis en carrière le place parmi les meilleurs plaqueurs du pays encore en activité. Peut-être le defensive back le plus NFL-Ready du pays. 118 plaquages et 2 interceptions en 2016.

6. CB Duke Dawson, Sr, Florida
Révélation de la saison dernière au sein de la défense des Gators au poste de nickelback, il va succéder au charismatique CB Jalen Tabor. 24 plaquages, 7 passes défendues et 1 interception en 2016.

7. S Godwin Igwebuike, Sr, Northwestern
Titulaire chez les Wildcats dès sa saison freshman, il s’est développé comme le defensive back le plus polyvalent de la conférence Big Ten. Défenseur véloce et robuste, il sera le général de la défense sous-estimée de Northwestern. 108 plaquages, 7 passes défendues et 2 interceptions en 2016.

8. CB Jordan Thomas, Sr, Oklahoma
Malgré les difficultés rencontrées par la défense aérienne des Sooners l’an dernier, il a émergé avec un total de 17 passes défendues. Excellent sur les coverages, il va apporter son expérience à un secteur défensif en recomposition. 49 plaquages et 2 interceptions en 2016.

9. CB Greg Stroman, Sr, Virginia Tech
La Tradition des grands cornerbacks issus du programme de Blacksburg (Virginie occidentale) se poursuit avec l’émergence de CB Greg Stroman. Attiré par le ballon comme un aimant, il possède un instinct étonnant digne d’un futur joueur NFL. 3 interceptions en 2016.

10. S Armani Watts, Sr, Texas A&M
Ralenti par les blessure l’an dernier, il n’a pas pu rééditer l’exploit que ses 126 plaquages avaient représenté lors de saison sophomore. Joueur énergique et agressif, parfois trop, il est l’un des plus redoutables playmakers du pays. 56 plaquages, 2 interceptions en 2016.

11. S Ronnie Harrison, Jr, Alabama
C’est la star montante au sein du backfield défensif du Crimson Tide. Défensive Back au grand gabarit (1,90m), il excelle sur les coverages tout en étant capable d’apporter du soutien contre la course malgré son poste de free safety. De l’avis de ses coéquipiers, c’est l’un des plus gros frappeurs de la conférence SEC. 83 plaquages, 7 passes défendues et 2 interceptions en 2016.

12. CB Iman Marshall, Jr, USC
Avec le départ d’Adoree’ Jackson pour la NFL, il va prendre le relais comme leader du secondary des Trojans de USC. En deux saisons avec les Californiens, il s’est affirmé comme l’un des plus prometteurs shutdown corners du pays. 52 plaquages, 8 passes défendues et 3 interceptions en 2016.

13. S Marcus Allen, Sr, Penn State
Agressif et sans peur, il a régulièrement apporté du soutien au second rideau en se transformant en linebacker supplémentaire. Peut-être le meilleur run stopper de ce Top 25. 110 plaquages en 2016 (#3 de la conférence Big Ten).

14. CB D.J. Reed, Jr, Kansas State
En une saison, il est passé du Junior College à une sélection dans la 1ère équipe All-Big 12 ! Il compense son manque de taille par une robustesse et une fantastique attitude sur le terrain. Il possède également un remarquable changement de direction et une vitesse de pointe qui lui permettent de coller aux receveurs adverses en man-to-man. 78 plaquages, 16 passes défendues et 3 interceptions en 2016.

15. CB Quenton Meeks, Jr, Stanford
Depuis son arrivée sur le campus de Palo Alto (Californie), il a montré un énorme potentiel pour devenir l’un des playmakers les plus spectaculaires du pays. Joueur très athlétique, il a marqué les esprits l’an passé avec un Pick Six de 50 yards réussi face à Notre Dame.

16. CB Donte Jackson, Jr, LSU
Cornerback dynamique et agressif, il s’inscrit dans la grande tradition des defensive backs formés à LSU (Patrick Peterson, Morris Claiborne, Jalen Collins, Tre’Davious White). Il brille également sur les retours de coup de pied et il est même capable d’apporter du renfort en attaque. 39 plaquages, 8 passes défendues et 2 interceptions en 2016.

17. S Dominick Sanders, Sr, Georgia
Embêté par les blessures tout au long de la saison dernière, il n’a pas pu démontrer l’étendue de son talent. Gros frappeur et joueur au fort caractère, il pourrait poursuivre sa progression après une saison sophomore exceptionnelle (6 interceptions et 1 TD). 34 plaquages, 7 passes défendues et 3 interceptions en 2016.

18. S Jordan Whitehead, Jr, Pittsburgh
Blessé au bras l’an dernier, il n’a pas connu la saison qu’il aurait voulue mais on se souvient de sa sensationnelle année 2015 (110 plaquages, 1 interception) qui lui avait permis d’être sélectionné dans l’équipe Freshman All-American. 65 plaquages, 1 interception et 1 TD en 2016.

19. CB Denzel Ward, Jr, Ohio State
En 2016, il a partagé le temps de jeu avec CB Marcus Lattimore et CB Gareon Conley, deux joueurs sélectionnés au 1er tour de la dernière draft NFL. Tout est dit. 23 plaquages et 9 passes défendues en 2016.

20. CB Rashard Fant, Sr, Indiana
L’annonce de son retour pour sa saison senior a ravi le nouveau coach des Hoosiers, Tim Allen. Aucun autre joueur de la conférence Big Ten n’a réussi plus de passes défendues sur les deux dernières années (39). 34 plaquages, 17 passes défendues, 3 interceptions, 1 TD en 2016.

21. S Justin Reid, XX, Stanford
C’est l’un des joueurs de la conférence Pac-12 qui a le plus progressé la saison passée. Aussi constant sur les coverages que contre la course, il pourrait connaitre la même carrière que son grand frère, un certain Eric Reid (ex-LSU, San Francisco 49ers). 55 plaquages, 7 passes défendues en 2016.

22. S Taylor Rapp, So, Washington
Dans l’ombre de S Budda Baker et CB Sidney Jones, il s’est révélé comme l’un des plus prometteurs joueurs du pays au poste de safety ce qui lui a valu d’être nommé Pac-12 Defensive Freshman of the Year. Intimidant et mature, il est déjà prêt à prendre ses responsabilités au sein d’un secondary de Washington en reconstruction. 51 plaquages, 4 interceptions et 1 TD en 2016.

23. S Chase Hansen, Jr, Utah
Ancien quarterback au lycée, il est capable de tout faire sur le terrain et maîtrise toutes les nuances de son poste de safety. Sa robustesse lui permet également de parfois évoluer sur le second rideau comme linebacker. 90 plaquages, 9 passes défendues, 3 interceptions et 1 TD en 2016.

24. S Tre Flowers, Sr, Oklahoma State
Joueur longiligne et expérimenté, il a déjà été titularisé à 31 reprises et réussi 204 plaquages en trois saisons sur le campus de Stillwater (Oklahoma). 61 plaquages en 2016.

25. CB Andre Chachere, Sr, San Jose State
Defensive back méconnu du grand public, il est pourtant l’un des prospects préférés de plusieurs scouts NFL. Sélectionné dans la 1ère équipe All-Mountain West la saison dernière. 36 plaquages, 4 interceptions, 14 passes défendues et 2 fumbles forcés en 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview