Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs receveurs NCAA en 2012

1. WR Robert Woods, Sr, USC
Et dire qu’il a joué toute la saison 2011 avec une blessure à la cheville… Sélectionné dans l’équipe All-America, il a réussi 111 réceptions (record de la conférence Pac-12 battu) pour 1292 yards et 15 TDs l’an passé. Ouch !
Tout cela avec une double couverture. Les défenses adverses craignent tellement son impact sur l’attaque des Trojans que coach Lane Kiffin le surnomme déjà : « The Robert Factor ».
Joueur explosif sur la ligne de scrimmage, il possède une accélération incroyable et des mains terriblement sûres.
Il formera avec QB Matt Barkley et WR Marqise Lee, le coeur de la meilleure attaque aérienne au niveau national.
S’il réédite ses performances de la saison passée, il devrait être choisi dans le top 5 de la draft NFL 2013.

2. WR Sammy Watkins, So, Clemson
En 2011, il a réussi une saison exceptionnelle pour un freshman avec 82 réceptions, 1219 yards et 12 TDs sur réception. Talent à l’état pur. Future star NFL.

3. WR Keenan Allen, Sr, California
Il forme un duo explosif avec son demi-frère, QB Zach Maynard. Peut-être le receveur le plus complet au niveau national. 96 réceptions pour 1342 yards l’an passé.

4. WR Marqise Lee, So, USC
Peut-être le receveur le plus dangereux au pays après la réception. 73 réceptions, 1143 yards et 11 TDs lors de son année freshman. Du lourd.

5. WR Justin Hunter, Jr, Tennessee
Il a débuté la saison 2011 en trombe avant de se blesser gravement au genou gauche lors du 3ème match. Régulièrement comparé à Randy Moss, il est assurément le meilleur receveur de la conférence SEC.

6. WR Marquess Wilson, Jr, Washington State
L’attaque « Air Raid » du nouveau coach des Cougars, Mike Leach, devrait lui permettre de connaitre une saison 2012 de folie. 82 réceptions pour 1388 yards et 12 TDs l’an passé.

WR Sammy Watkins, Clemson

7. WR Tavon Austin, Sr, West Virginia
Meilleur « slot receiver » au pays, il a connu d’excellents spring pratices après avoir réussi 4 TDs lors du dernier Orange Bowl remporté par West Virginia contre Clemson.

8. WR Kenny Stills, Jr, Oklahoma
Joueur au fort caractère, il semble avoir pris de la maturité et pourrait marcher dans les pas d’un certain Ryan Broyles. Il formera un tandem de choc avec QB Landry Jones.

9. WR Cobi Hamilton, Sr, Arkansas
Les départs de Adams, Childs et Wright pour la NFL lui laissent la porte ouverte pour devenir la cible #1 de QB Tyler Wilson, le meilleur quarterback de la conférence SEC.

10. WR Da’Rick Rogers, Jr, Tennessee
Joueur au talent fou, il a connu de nombreux problèmes en dehors du terrain qui ne l’ont pas empêché de réussir 67 réceptions pour 1040 yards et 9 TDs en 2011.
EDIT : Il a été écarté du programme de football pour de multiples incidents sur et hors du terrain. Il ne jouera pas en 2012.

11. WR Stedman Bailey, Jr, West Virginia
Peut-être le receveur le plus rapide au niveau national. « Deep-threat » au sein de l’attaque de West Virginia, il a réussi 12 TDs et une moyenne de 17.8 yards / réception en 2011.

12. WR Terrance Williams, Sr, Baylor
Après avoir été la soupape de sécurité de QB Robert Griffin III l’an passé, il sera la cible #1 du nouveau quarterback. 59 réceptions, 957 yards et 11 TDs réussis en 2011.

13. TE Tyler Eifert, Sr, Notre Dame
Sélection dans l’équipe All-America après avoir réussi 63 réceptions pour 803 yards avec les Fighting Irish de Notre Dame, il est le meilleur tight end au niveau national .

14. WR Malcolm Mitchell, So, Georgia
Replacé au poste de… cornerback (!) lors des spring practices, il fera son retour en attaque dès septembre prochain. 614 yards et 4 TDs réussis en 2011 pour son année freshman.

15. WR Ryan Swope, Sr, Texas A&M
Pourra-t-il rééditer sa performance de la saison dernière (89 réceptions, 1207 yards) sans QB Ryan Tannehill ? Quoiqu’il arrive, il reste l’un des meilleurs receveurs au niveau national.

WR Keenan Allen, California

16. WR Josh Boyce, Jr, Texas Christian
Il a progressé tout au long de la saison dernière avant de totalement exploser lors du match au sommet contre Boise State. Cible #1 de QB Casey Pachall en 2012.

17. WR Emory Blake, Sr, Auburn
Fils de l’ancien QB Jeff Blake (ex-Cincinnati Bengals), il s’est transformé en un WR « deep-threat » redoutable (17.0 yards / réceptions en 2011).

18. TE Philip Lutzenkirchen, Sr, Auburn
Il sait tout faire : bloquer, protéger et attraper des ballons. 7 TDs réussis en 2011.

19. WR DeAndre Hopkins, Jr, Clemson
Joueur de basket pour les Tigers de Clemson, il possède une détente incroyable. Il a réussi 124 réceptions lors des deux dernières saisons.

20. Odell Beckham, So, LSU
Avec le départ de WR Rueben Randle et la titularisation de QB Zach Mettenberger, il devrait être l’une des révélations de la saison pour les Tigers.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview