Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs defensive backs en 2012

1. CB David Amerson, Jr, North Carolina State
Lui qui n’avait pas intercepté le moindre ballon lors de sa saison freshman en a réussi 13 l’an passé battant ainsi le record de la conférence ACC jusque-là détenu par l’ancien joueur de North Carolina, Dre Bly. Le record NCAA est de 14 (Al Worley, Washington, 1968). Phénoménal !
Sélectionné dans l’équipe All-American et recompensé du trophée Jack Tatum (meilleur défensive back) en 2011, il lui sera difficile de faire mieux en 2012 que la saison dernière.
Cornerback de grande taille (1,90m), il possède une vitesse et une mobilité incroyables pour son gabarit. Il attaque les ballons comme un receveur. C’est également l’un des défenseurs les plus intelligents au pays.

2. FS T.J. McDonald, Sr, USC
Encore un autre Trojan qui a préféré faire son retour en 2012 plutôt que de faire le grand saut chez professionnels. Comme son père, Tim, il a été sélectionné dans l’équipe All-American. Excellent plaqueur, il peut aussi bien blitzer qu’exceller sur les coverages.

3. S Robert Lester, Sr, Alabama
Après les départs de Dre Kirkpatrick et Mark Barron, il est le nouveau patron du secondary du Crimson Tide. Joueur intelligent, presque cérébral, c’est le prototype du joueur dont raffole coach Nick Saban.

4. CB Johnny Adams, Sr, Michigan State
Joueur mobile et explosif, il possède une anticipation phénoménale qui lui a permis de réussir 4 sacks et 3 interceptions en 2011. Sélectionné dans la 1ère équipe All-Big Ten l’an dernier.

5. S Eric Reid, Jr, LSU
Patron du secondary des Tigers depuis le départ de Morris Claiborne pour la NFL, il a réussi 76 plaquages, 2 interceptions et provoqué 2 fumble l’an dernier. Surement le plus gros frappeur au pays parmi les safeties.

6. CB Johnthan Banks, Sr, Mississippi State
Peut-être le cornerback avec le plus d’avenir dans la NFL tant ses aptitudes athlétiques et sa maturité impressionnent. 12 interceptions en carrière. Meilleur defensive back des Bulldogs depuis plus de 10 ans.

FS T.J. McDonald, USC

7. S Bacarri Rambo, Sr, Georgia
Il aurait pu se retrouver plus haut dans ce classement s’il n’avait pas été suspendu pour le début de la saison 2012. Athlète complet, il est l’une des terreurs de la conférence SEC.

8. CB Nickell Robey, Jr, USC
Malgré sa petite taille (1,72), il a été dominant ces deux dernières saisons face aux receveurs géants de la conférence Pac-12. 63 plaquages, 2 interceptions, 1 TD en 2011.

9. CB Dee Miliner, Jr, Alabama
Digne successeur de Dre Kirkpatrick dans la défense des champions nationaux, il possède même davantage d’aptitudes physiques que son illustre prédécesseur.

10. CB Nigel Malone, Sr, Kansas State
Ancien joueur de junior college, il s’est parfaitement adapté au jeu de la FBS réalisant 7 interceptions l’an dernier.

11. S John Boyett, Sr, Oregon
Joueur ultra-athlétique, il joue comme un linebacker à sa position de strong safety. 108 plaquages en 2011. Un monstre.

12. CB Micah Hyde, Sr, Iowa
Cornerback méconnu au sein d’une défense médiocre des Hawkeyes mais il s’est imposé comme l’un des spécialistes du man coverage l’an passé. 7 interceptions en carrière.

13. CB Brodrick Brown, Jr, Oklahoma State
Leader du secondary des Cowboys, il compense sa petite taille par une condition physique irréprochable. 59 plaquages, 5 interceptions en 2011.

14. CB E.J. Gaines, Jr, Missouri
18 passes déviées la saison dernière : nouveau record de l’université Missouri. Il possède une vitesse et une combativité prometteuse.

15. S Tony Jefferson, Jr, Oklahoma
Probablement le defensive back le plus polyvalent au niveau national : il a joué à tous les postes (CB, SS, FS) en 2011 pour pallier des blessures au sein du secondary des Sooners. 52 plaquages, 4 interceptions en 2011.

S Robert Lester, Alabama

16. S Kenny Vaccaro, Sr, Texas
Gros frappeur capable de faire basculer un match sur un gros « hit », il est le nouveau prodige d’une longue liste de defensive backs talentueux développés par Texas.

17. CB Xavier Rhodes, Jr, Florida State
Ces statistiques ont légèrement baissées l’an passé (36 plaquages, 1 interception) mais Xavier reste l’un des defensive les plus athlétiques et puissants au pays.

18. SS Matt Elam, Jr, Florida
Incroyablement polyvalent, il n’hésite jamais à venir mettre de la pression dans le backfield tout en excellant sur les man coverages.

19. S Lamarcus Joyner, Jr, Florida State
Joueur de petite taille (1,72m), cet ancien cornerback possède un instinct incroyable. Sélectionné dans la 2ème équipe All-ACC en 2011.

20. CB Merrill Noel, So, Wake Forest
Révélation de la saison dernière dans la conférence ACC, il a battu le record du nombre de passes déviées de l’université Wake Forest avec 19.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview