Suivez-nous sur

Preview

Kansas State en danger face à Miami

Si la saison de Big XII à proprement parler n’a pas encore commencé, cela n’empêche pas certaines équipes de la conférence de se mesurer à de grosses formations dès ce début de saison.

C’est ainsi qu’un match très intéressant opposera samedi Kansas State, 21e du Top 25, à l’Université de Miami, l’un des acteurs majeurs de la conférence ACC.

 

Miami (1-0) @ #21 Kansas State (1-0)

Wagner Field
Manhattan, Kansas

  8 septembre 2012
12h00 (18h00 en France)
 LIVE

 

Les enjeux du match
Ce match sera intéressant à plus d’un titre. Kansas State, emmené par son quarterback senior Klein, ne cache pas ses ambitions cette année. Ils ont d’ailleurs idéalement lancé leur saison en écrasant Missouri State 51 à 9. Mais si les WildCats veulent être considérés comme l’un des ténors de la Big XII, il leur faudra au préalable justifier leur statut de favori lors des confrontations face à des gros calibres hors de leur conférence. La tâche ce week-end ne sera pas aisée pour Kansas State : Miami University est certes en reconstruction, mais le premier match de la saison laisse penser que les Hurricanes sont vraiment sur la bonne voie (succès à Boston College 41-32). La page Shapiro semble belle et bien tournée ; l’organisation dans son ensemble est repartie sur de bonnes bases. Justement, ce match permettra où en sont les Hurricanes exactement.

Les joueurs à suivre
Du côté de Kansas State, la star s’appelle Collin Klein. Le quarterback senior a connu une saison junior si prolifique (1918 yards à la passe, 1141 yards au sol, 40 touchdowns au total) que son nom désormais revient régulièrement lors des discussions concernant le Heisman Trophy. Ceci dit, il a parfois tendance à abuser de ses jambes (317 courses contre 281 passes tentées seulement). S’il veut franchir un palier et porter K-State vers les sommets, il doit progresser dans ses prises de décisions ainsi que sur les précisions de ses passes (57% de passes complétées en 2011). Alors, Collin Klein doit-il être considéré comme un quarterback d’élite ? Premiers éléments de réponse dès samedi contre Miami.
K-State est d’autant plus dépendante de son quarterback que sa défense est médiocre. Une défense limitée mais qui peut tout de même compter sur quelques playmakers tels que le cornerback Nigel Malone et surtout le linebacker Arthur Brown, candidat au Butkus Award. Arthur Brown est d’ailleurs un ex-Hurricane : il va ainsi affronter son ancienne équipe pour la seconde fois, après avoir triomphé la saison passée.
Dans une équipe aussi jeune que l’est Miami, on ne parle pas encore de stars (hormis peut-être le quarterback junior Stephen Morris), mais plutôt de stars en devenir. Et si vous ne deviez retenir qu’un nom, ce serait celui-ci : Duke Johnson. Ce running back freshman a créé la sensation lors de la première semaine, amassant 135 yards en seulement sept courses, inscrivant au passage deux touchdowns longue distance (54 et 56 yards).
LeBron James a même twitté à ses six millions d’abonnés tout le bien qu’il pensait de ce jeune joueur. (« Duke Johnson is the truth out there for the U! True freshman. #speedkills »). Après les Willis McGahee, Clinton Portis ou autre Frank Gore, Miami a peut-être déniché une nouvelle pépite au poste de coureur.

Prédictions
L’an dernier, les Wildcats ont fini avec une fiche de 10-3 et un match au Cotton Bowl, une saison qui avait été boostée suite à la victoire contre Miami. L’issue du match de cette année aura-t-elle un impact sur la saison de ces deux équipes ? Quoiqu’il en soit, on devrait assister à un match très équilibré.
Il se pourrait même que la rencontre soit assez spectaculaire – les deux défenses étant moyennes, Stephen Morris d’un côté et Collin Klein de l’autre ne devraient pas connaître trop de difficultés pour trouver le chemin de la ligne d’en but opposée.
Miami, qui a perdu 10 de ses 11 derniers matchs à l’extérieur contre des équipes du Top 25 depuis 2005, aura toutefois du mal à s’imposer au Bill Snyder Stadium, d’autant plus que Kansas State présente une équipe plus expérimentée. Un match qui devrait être serré donc, mais léger avantage à K-State. Un pronostic ? Disons 39-29 pour les Wildcats ! C’est ainsi qu’un match très intéressant opposera samedi Kansas State, 21e du Top 25, à l’Université de Miami, l’un des acteurs majeurs de la conférence ACC

Rédacteur régulier de 2012 à 2013. Fan de football américain et de rugby. Co-fondateur et front-end web developer chez Tiger & June.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview