Suivez-nous sur

Preview

College Gameday Thursday Night : Pittsburgh @ Cincinnati

Après une première semaine passionnante et au lendemain de l’ouverture de la saison NFL : seconde édition de notre traditionnel College Gameday Thursday Night.

Au programme un duel de conférence Big East entre les Panthers de Pittsburgh (0-0) et les Bearcats de Cincinnati (1-0).

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous une présentation de ce premier match de la semaine 2. Dès la fin de la rencontre, vous retrouverez une analyse et un résumé en vidéo.

Pittsburgh (0-1) @ Cincinnati (0-0)

Nippert Stadium
Cincinnati, Ohio
Jeudi 6 septembre 2012
20h00 (02h00 en France)

  LIVE
en différé le 07/09 à 13h

Pourquoi regarder ? Premier match de la saison pour les Bearcats de Cincinnati (0-0), qui accueillent dans leur Nippert Stadium une équipe de Pittsburgh (0-1) humiliée 31-17 à domicile par Youngstown State (FCS) samedi dernier.
Les Panthers ne peuvent pas faire pire que la semaine passée, particulièrement en défense : 0 sack, 0 interception contre une équipe de FCS ! Le running back vedette de Pittsburgh, le senior RB Ray Graham, a été préservé lors de cette rencontre se contentant de 14 courses pour 71 yards. Il sera probablement davantage utilisé dans ce match contre Cincinnati. On surveillera aussi WR Devin Street (4 réceptions, 51 yards) dont le tandem avec le QB Tino Sunseri (239 yards, 1 TD, 0 INT) devait être le dynamiseur de cette attaque des Panthers.
Du côté de Cincinnati, le junior QB Munchie Legaux s’est affirmé comme un excellent successeur de Zach Collaros l’an passé et pourra s’appuyer sur le senior Kendrell Thompkins et le junior WR Anthony McClung.
Le front seven des Panthers devra nettement faire mieux que la semaine dernière pour donner une chance aux joueurs de leur nouveau coach, Paul Chryst, d’éviter une seconde sévère désillusion.
Ce sera le Homecoming Game au Nippert Stadium et l’avantage du terrain devrait représenter un net avantage aux Bearcats.  
Pronostic TBP : Cincinnati 24, Pittsburgh 13.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview