Suivez-nous sur

Preview

College Gameday : le guide des bowls du mercredi 27 décembre

Crédit photo : Jordan Louie, Purdue Exponent

On ne va pas se le cacher : la journée de mardi n’a pas répondu à nos attentes mais ce mercredi 27 décembre s’annonce prometteur.

Pour une raison principale : le français WR Anthony Mahoungou joue son dernier match sous le maillot des Boilermakers de Purdue. Un événement en soi. À partir de 20h30 (2h30 du matin en France), il affronte QB Khalil Tate et les Wildcats d’Arizona dans un Foster Farms Bowl qui sent le poudre.

Auparavant, on surveillera l’un des running backs les plus attendus de cette saison de bowls : le freshman RB AJ Dillon. Ses Eagles de Boston College seront opposés aux Hawkeyes d’Iowa dans le célèbre Yankee Stadium de New York.

Mais pour débuter cette journée, les Seminoles de Florida State tenteront de ne pas manquer leur sortie après une saison chaotique. Ils affrontent Southern Mississippi dans le cadre de l’independence Bowl. Attention à l’humiliation.

On terminera la soirée avec un revival d’une ancienne rivalité de la conférence Big 12 : Missouri vs Texas, lors du Texas Bowl.

Voici le programme complet des matchs de ce mercredi 27 décembre 2017 :

A partir de 13h30 (19h30 en France)

Florida State (6-6) vs. Southern Mississippi (8-4)
INDEPENDENCE BOWL
Independence Stadium, Shreveport, Alabama
Mercredi 27 décembre 2017 à 13h30 (19h30 en France)

Ce voyage à Shreveport (Alabama) n’était pas vraiment dans les plans des Seminoles de Florida State en début de saison… Les Floridiens visaient le Sugar Bowl et les playoffs. A la place, ils affronteront Southern Mississippi lors de l’independence Bowl avec à leur tête… Odell Haggins, coach par intérim suite au départ de Jimbo Fisher à Texas A&M. Les Seminoles seront-ils vraiment motivés pour ce match entre deux attaques qui ont pourtant le potentiel pour nous offrir un grand spectacle ? Pas sûr. Le duo de freshmen, QB James Blackman / RB Cam Akers a bénéficié des practices du mois de décembre pour poursuivre son développement. Ils formeront l’ossature des Seminoles dans les prochaines années. Face à des Golden Eagles capables de marquer des points rapidement, la défense de Florida State devra contenir le trio QB Kwadra Griggs (15 TD, 2 INT) / RB Ito Smith (1321 yards, 13 TD) / WR Korey Robertson (72 réceptions). Rédemption ou humiliation ?

Pronostic : Florida State 42, Southern Mississippi 34.

A partir de 17h15 (23h15 en France)

Boston College (7-5) vs. Iowa (7-5)
NEW ERA PINSTRIPE BOWL
Yankee Stadium, New York
Mercredi 27 décembre 2017 à 17h15 (23h15 en France)

Encore un duel lors du Pinstripe Bowl. Les Eagles de Boston ont conclu la saison avec une série de 5 victoires lors de leurs 6 derniers matchs. L’artisan de ce retournement de situation ? L’éclosion du freshman RB AJ Dillon (1432 yards, 13 TD). Le senior QB Darius Wade a assumé avec brio la relève du titulaire QB Anthony Brown en ne commettant aucune INT en 3 matchs. Les deux équipes tenteront d’imposer leur jeu au sol, les Hawkeyes étant avant tout performant offensivement grâce au brio de RB Akrum Wadley (1021 yards au sol en 2017) avec RB James Butler en backup. L’attaque est peut-être plus équilibrée que celle des Eagles grâce à la présence de QB Nate Stanley (25 TD en 2017). Ce dernier ne croisera pas le chemin du pass rusher DE Harold Landry, forfait pour ce match. On gardera un oeil sur RB Josey Jewell, le leader défensif charismatique des Hawkeyes, dont le duel direct avec LB AJ Dillon s’annonce épique.

Pronostic : Boston College 20, Iowa 17.

A partir de 20h30 (02h30 en France)

Arizona (7-5) vs. Purdue (6-6)
FOSTER FARMS BOWL
Levi’s Stadium, Santa Clara, Californie
Mercredi 27 décembre 2017 à 20h30 (02h30 en France)

Attention : Explosion offensive en perspective ! Pour son dernier match sous le maillot des Boilermakers, le français WR Anthony Mahoungou a une belle carte à jouer face à une défense d’Arizona qui a accordé une moyenne de 34 points par match en 2017. Purdue arrive dans ce Foster Farms Bowl fort d’un certain momentum né d’une série de deux victoires consécutives (Iowa, Indiana) pour boucler la saison régulière. Privée de QB David Blough, la troupe de coach Jeff Brohm a su obtenir son éligibilité pour un bowl grâce à QB Elijah Sindelar (1703 yards, 14 TD) et à l’explosif RB Markell Jones (217 yards au sol face à Indiana). Mais la tâche des Boilers sera ardue : comment faire pour stopper le dynamique QB Khalil Tate ? Le quarterback des Wildcats est inarrêtable depuis 2 mois. La meilleure défense dans ce match devrait offrir la victoire à son équipe.

Pronostic : Purdue 41, Arizona 38.

Missouri (7-5) vs. Texas (6-6)
TEXAS BOWL
NRG Stadium, Houston, Texas
Mercredi 27 décembre 2017 à 21h00 (03h00 en France)

Ces deux anciens concurrents de la conférence Big 12 se retrouvent pour la première fois depuis 2011. Face à la robuste défense de Texas, l’attaque débridée de Missouri tentera de mettre le feu au NRG Stadium de Houston. Le quarterback des Tigers, QB Drew Lock, a établi un nouveau record NCAA avec 43 passes de TD en 2017. Il pourrait encore briller face à un backfield défensif des Longhorns privé du safety DeShon Elliott. Ce dernier se préserve en vue de la prochaine draft NFL. WR J’Mon Moore et WR Emmanuel Hall devront ainsi être surveillés comme le lait sur le feu par la défense texane. L’attaque des Longhorns a parfois souffert offensivement, et ce, malgré l’éclosion de QB Sam Ehlinger (1803 yards, 10 TD) en cours de saison. Le quarterback texan devrait bénéficier des practices supplémentaires pour développer ses automatismes avec les receveurs sophomores, Collin Johnson et Devin Duvernay.

Pronostic : Missouri 31, Texas 27.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. tamoul-a-moustache

    28 décembre 2017 à 01h13

    Hate de voir Anthony dans cette confrontation ! Surtout que ca risque bien d’etre la derniere fois.

    On aimerait tous le voir passer pro en NFL. Malgre son statut de meilleur receveur de Purdue avec 33 receptions, 590 yards et 6TD, seuls 1,5% des seniors jouent en NFL (6,5% si on prend que les joueurs FBS, soit 1 sur 15). Anthony fait-il partie de ces 1 sur 15 pour les WR? Il y a a peine entre 30 et 35 WR draftes par an. Meme avec sa taille qui en fait un profil atypique, ca devrait etre court.
    Mais avec une belle performance ce soir, quelques invitations aux camps, sait-on jamais?
    32 places. 1 sur 15… Ce serait geant.

    Enfin d’ici la, il y a un super match de foot. Allez Purdue !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview