Suivez-nous sur

Preview

Top 25 de pré-saison : 19. Oklahoma State Cowboys

S’il est indiscutable que coach Mike Gundy (meilleur coach NCAA de la saison 2011) est en train de transformer le programme de football d’Oklahoma State en une puissance de la conférence Big 12, comment les Cowboys pourront-ils faire aussi bien qu’en 2011 sans leurs deux leaders offensifs ?

Mené par le duo QB Brandon Weeden / WR Justin Blackmon, Oklahoma State a réussi la meilleure saison de son Histoire l’an dernier, terminant #3 au classement BCS, à une marche de la finale nationale. Sans ces deux-là, partis pour la NFL, RB Joseph Randle sera la vedette des Cowboys en 2012. Dans l’ombre de Weeden et Blackmon l’an dernier, il a pourtant réussi 23 TDs au sol. Seul un certain Barry Sanders a fait mieux à OSU.

Le true freshman QB Wes Lunt aura la lourde tâche de diriger l’attaque aérienne des Cowboys et il ne bénéficiera pas beaucoup d’aide d’un groupe de receveurs peu expérimentés. En défense, le back seven est peut-être le plus athlétique et le plus agressif au pays. CB Broderick Brown a tout d’une future vedette de la NFL.

Si les Cowboys possèdent la meilleure fiche de la conférence Big 12 (20-5) sur les trois dernières saisons, il ne serait pas surprenant de les voir reculer dans la hiérarchie de cette conférence en 2012. Le départ pour la NFL de QB Brandon Weeden et de WR Justin Blackmon, associé à l’arrivée de West Virginia et de Texas Christian dans la Big 12 compliquera singulièrement la tâche des joueurs de coach Mike Gundy. Cependant, une place dans le Top 20 en fin de saison est tout à fait envisageable.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview