Suivez-nous

Washington Huskies

TE Austin Seferian-Jenkins remporte le John Mackey Award

Bien qu’il n’a pas réussi sa meilleure saison universitaire en 2013, le junior TE Austin Seferian-Jenkins a remporté le John Mackey Award récompensant le meilleur tight-end de la saison.

Publié

le

Bien qu’il n’a pas réussi sa meilleure saison universitaire en 2013, le junior TE Austin Seferian-Jenkins a remporté le John Mackey Award récompensant le meilleur tight-end de la saison. 

Curieusement, TE Austin Seferian-Jenkins (33 réceptions, 413 yards, 7 TDs) n’a été sélectionné que dans la 2ème équipe All-Pac-12 derrière TE Chris Coyle des Sun Devils d’Arizona State.

De plus, les excellentes statistiques de TE Jace Amaro (98 réceptions, 1240 yards, 7 TDs) aurait pu faire du tight-end des Red Raiders un vainqueur bien mérité…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
5 commentaires

5 Comments

  1. fred

    12 décembre 2013 at 11h09

    Nick O’Leary a aussi fait une tres belle saison à ce poste

    • yacine

      12 décembre 2013 at 13h00

      Eric Ebron des Tar Heels pour moi a fait la meilleure saison…

  2. Pacman0life

    12 décembre 2013 at 13h05

    Petite question, est ce que vous savez si l’ex TE des Ducks dont le nom m’échappe (Lyerla ?) a définitivement arreté sa carrière suite à son départ ou bien s’il pourrait avoir un avenir en NFL en tant que rookie non drafté (voir si un retour en NCAA est au programme?)

    Merci !

    • yacine

      12 décembre 2013 at 13h54

      Il n’a pas arrêté sa carrière, mais il fait face à une arrestation pour possession de cocaïne après son renvois d’Oregon. Concernant la procédure judiciaire il a refusé y a pas longtemps le deal du procureur (pour ne pas se faire condamner il doit participer à un programme de rehab etc) et l’audience a été reportée. A ce qu’il se dit, il est pas chaud pour participer au programme car ça l’empêcherait d’aller s’entraîner comme il le souhaite dans un centre pour sportifs de haut niveau je ne sais plus où pour arriver au Combine au top physiquement. C’est donc toujours très flou.
      Maintenant on a vu comment ça a tourné pour The Honey Badger aux Cardinals (jusqu’à sa blessure le week-end dernier), donc certain pourrait faire un pari avec lui qui s’il a mis ses problèmes de drogues derrière lui peut vraiment être un très très bon TE.

  3. Pacman0life

    12 décembre 2013 at 15h34

    Voilà, c’est exactement à cet exemple là que je pensais aussi. S’il déconne pas, il peut devenir un bon joueur et faire une belle story dramatique à l’américaine 🙂

    Je le verrais bien chez les Pats, s’ils sont prêts à refaire ce genre de paris après ce qui est arrivé à Hernandez …

    Merci pour la réponse en tout cas

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Washington Huskies

QB Jacob Eason officiellement transféré à Washington

L’ancien quarterback des Bulldogs de Georgia fait un retour dans son État de naissance.

Publié

le

Jacob Eason est de retour à la maison ! L’université Washington a annoncé que l’ancien prospect 5 étoiles est officiellement transféré chez les Huskies.

Né à Lake Stevens dans l’État de Washington, QB Jacob Eason était considéré en 2016 comme le prospect #5 au niveau national lors du recrutement de 2016. Titulaire indiscuté au début de la saison 2017, il a subi une blessure du genou dans le premier quart-temps du premier d’ouverture ouvrant ainsi la porte au true freshman QB Jake Fromm, qui a finalement mené les Bulldogs de Georgia jusqu’à la finale nationale.

Ce transfert devenait ainsi inévitable et c’est finalement sans surprise que son choix se soit porté sur les Huskies puisqu’il fera un retour aux sources… à un moment parfait pour coach Chris Petersen. En vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts, QB Jacob Eason ne sera pas éligible l’an prochain, mais il sera de retour en 2019 à point nommé pour prendre la succession de QB Jake Browning.

Lire la suite

Washington Huskies

Coach Chris Petersen à Washington jusqu’en 2023

Chris Petersen, le coach des champions de conférence Pac-12, a signé une prolongation de contrat de trois ans.

Publié

le

Crédit photo : SI

La fantastique saison 2016 des Huskies de Washington aura permis à coach Chris Petersen de devenir le head coach le mieux payé de la conférence Pac-12 puisqu’il vient de signer une prolongation de contrat qui lui assurera un revenu moyen annuel de 4.875 millions de $.

Lundi 10 avril, coach Chris Petersen s’est officiellement entendu avec l’université du campus de Seattle (Washington) pour prolonger son contrat de trois ans. Cette extension lui assure son poste jusqu’en 2023.

Son salaire annuel était de 4 millions de $ par année dans le précédent contrat. Le head coach des Huskies bénéficiera donc d’une augmentation de 875 000 $ en moyenne par année.

A 52 ans, l’ancien head coach des Broncos de Boise State a déjà imprimé son empreinte sur le programme de Washington, et ce, en trois saisons seulement. En 2016, les Huskies ont remporté leur premier titre de conférence depuis 2000 et ont participé au 3ème College Football Playoff de l’Histoire au terme d’une saison remarquable (12-2, 9-1 Pac-12).

Avant son arrivée à Washington en 2014, Chris Petersen a passé 8 saisons à la tête des Broncos de Boise State qu’il a quittés avec un impressionnant bilan de 92-12 et 5 titres de champion de conférence.

Washington débutera sa saison 2017, le 1er septembre prochain, à Rutgers.

Lire la suite

Washington Huskies

Washington nomme Matt Lubick co-coordinateur offensif

Publié

le

Crédit photo : Matthew Emmons-USA TODAY Sports

Mais que se passe-t-il avec Matt Lubick ? En moins de deux mois, l’ancien coordinateur offensif d’Oregon est passé par Ole Miss, Baylor avant de retourner sur la côte Ouest, à Seattle (Washington).

En effet, l’université Washington a annoncé l’embauche de Matt Lubick aux postes de co-coordinateur offensif et coach des receveurs quelques semaines seulement après qu’il ait accepté le même poste chez les Bears de Baylor.

Son passage sur le campus de Waco (Texas) n’aura duré que 6 semaines ! A peine plus que son expérience à Ole Miss.

Pour rappel, le 22 décembre dernier, celui qui a dirigé l’attaque d’Oregon en 2016 avait décidé de rejoindre coach Hugh Freeze à Ole Miss en tant que coach des receveurs lorsque le head coach des Ducks, Mark Helfrich, et son staff ont été renvoyé… Il n’aura donc passer que quelques semaines à Oxford (Mississippi) avant de faire ses valises pour le Texas.

4 universités en 4 mois. Pas mal.

A 45 ans, Matt Lubick succède à Bush Hamdan qui a rejoint les Falcons d’Atlanta (NFL) il y a une semaine.

Lire la suite

Washington Huskies

Opération de l’épaule pour QB Jake Browning

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

Deux mois après avoir subi une blessure à l’épaule de son bras lanceur, qui l’a handicapé depuis le mois de novembre dernier, le quarterback sophomore des Huskies de Washington, Jake Browning, a été opéré.

Aucuns détails concernant l’opération n’ont été communiqués mais la convalescence du quarterback vedette des Huskies est estimée à environ 6 semaines.

QB Jake Browning s’est blessé le 19 novembre 2016 lors de l’éclatante victoire de Washington 44-18 face à Arizona State. Cette blessure est restée cachée par le staff des Huskies jusqu’à la défaite des champions de conférence Pac-12 face à Alabama en demi-finale des playoffs.

Coach Chris Petersen n’a pas l’habitude de communiquer au sujet des pépins physiques de ses joueurs et la volonté de protéger le quarterback des Huskies d’une potentielle aggravation de cette blessure aurait été prise en considération durant ces deux mois.

Une semaine après la victoire face à Arizona State, QB Jake Browning n’a pas semblé avoir été embêté par son épaule réussissant une excellente prestation (21/29, 292 yards, 3 TD) lors de l’Apple Cup face à Washington State.

Toutefois, six jours plus tard, il a connu le plus mauvais match de sa carrière (9/24, 118 yards, 2 TD) face à Colorado lors du Pac-12 Championship Game finalement remporté 41-10 avant de réussir un match moyen (20/38, 150 yards, 1 TD, 2 INTs) face à la féroce défense d’Alabama en demi-finale du College Football Playoff.

Pour rappel, QB Jake Browning a égalé un record de la conférence Pac-12 avec 43 passes de TD. Il a également terminé 6ème lors du vote du dernier trophée Heisman.

Lire la suite

Articles les plus lus