Suivez-nous

NFL Draft

RB Chris Polk quitte Washington pour la NFL

Publié

le

Le 2ème meilleur coureur de l’Histoire de l’université de Washington, le RB junior Chris Polk, a annoncé qu’il ne reviendra pas avec les Huskies l’an prochain et qu’il se présentera à la draft NFL 2012.

Coach Steve Sarkissian a annoncé la décision de son joueur vedette, lundi 2 janvier, avant de lui souhaiter bonne chance au niveau professionnel.

Sélectionné dans la 1ère équipe All-Pac-12 en 2011, RB Chris Polk a terminé la saison avec 1488 yards au sol réussissant pour la 3ème fois consécutivement à dépasser les 1000 yards au sol en une saison.

En 40 matchs avec Washington, RB Chris Polk a réussi 4049 yards à seulement 57 yards du record de l’université détenu par RB Napoleon Kaufman.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Cougars

DT Ed Oliver se présentera à la draft NFL 2019

Le joueur de ligne défensive All-American des Cougars de Houston devrait faire le saut chez les professionnels au terme de la prochaine saison.

Publié

le

Crédit photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports

DT Ed Oliver a révélé, lundi 5 mars, qu’il a l’intention de renoncer à son année senior avec les Cougars de Houston afin de se rendre éligible pour la draft NFL 2019.

« J’envisage de partir. J’aurai souhaité un an de plus mais je pense que mon temps est venu.  » – Ed Oliver, DT des Cougars de Houston.

Depuis son arrivée dans le Texas en 2016, le defensive tackle junior a été une menace incessante pour les Cougars. Il a notamment réussi 73 plaquages pour 5.5 sacks l’an dernier ce qui lui a permis de remporter le trophée Outland remis chaque année au meilleur joueur de ligne intérieure.

Originaire de Houston, DT Ed Oliver est considéré comme un futur choix de 1er tour d’une draft NFL 2019 qui promet d’être chargée en joueurs de ligne défensive talentueux.

Pour rappel, son arrivée à Houston en 2016 avait fait l’effet d’une bombe. Jamais un prospect 5 étoiles au poste de ligne défensive n’avait été recruté par un programme n’appartenant pas à une conférence du Power Five.

Lire la suite

NFL Draft

119 underclassmen éligibles pour la draft NFL 2018, Texas perdant et Clemson gagnant

La tendance se confirme : toujours plus de joueurs redshirt sophomore et junior se présentent à la draft NFL 2018.

Publié

le

Crédits photo : Harry How/Getty Images

QB Sam Darnold, QB Josh Rosen et RB Saquon Barkley font partie des 119 underclassmen qui ont obtenu leur éligibilité pour se présenter à la prochaine draft NFL.

106 étudiants-athlètes ont reçu une dérogation spéciale (car non-diplômés) auxquels s’ajoutent 13 étudiants-athlètes, dont QB Josh Allen (Wyoming), qui ont démontré qu’ils vont obtenir leur diplôme dans les prochaines semaines ce qui les rend éligible de facto. A noter que c’est la 4ème fois en 5 ans que plus de 95 underclassemen non-diplômés se présenteront à la draft NFL.

LSU perd 7 joueurs

Sur les 119 underclassemen éligibles pour la prochaine draft, 7 proviennent de LSU (DE Arden Key, RB Derrius Guice, CB Donte Jackson, DB Kevin Tolliver, C Will Clapp, OL Toby Weathersby, NT Travonte Valentine). Florida State et Texas ont également été pillés avec le départ de 6 underclassmen.

Embed from Getty Images

La draft NFL 2018 se tiendra à Dallas (Texas) du 26 au 28 avril prochain.

Le précédent record d’underclassmen était de 98 en 2014. L’an passé, 95 joueurs avaient obtenu leur éligibilité précoce et le total était de 96 en 2016, une nette hausse comparée aux 74 underclassmen s’étant présentés en 2015.

Sur les 95 underclassemen de la saison dernière, 28 joueurs n’ont pas été draftés soit 29.5 %. En 2016, le pourcentage de joueurs underclassmen non-draftés était même de 31%.

Pour rappel, les 4 premiers choix de la draft NFL 2017 étaient des underclassmen et 11 des 12 premiers sélectionnés étaient également des underclassmen. Cette année ne devrait pas échapper à cette tendance puisque QB Sam Darnold, QB Josh Rosen et RB Saquon Barkley seront très probablement sélectionnés dans le top 5.

S Minkah Fitzpatrick (Alabama), WR Calvin Ridley (Alabama), CB Denzel Ward (Ohio State) et LB Roquan Smith (Georgia) sont les autres underclassmen qui devraient être choisis dans le Top 15.

Les gagnants

Clemson

Les Tigers sont indiscutablement les grands vainqueurs de la date limite pour les demandes d’éligibilité à la draft NFL 2018 par les underclassmen puisque trois joueurs considérés comme de potentiel choix de 1er tour ont annoncé leur retour à Death Valley pour la saison 2018. DL Christian Wilkins, DL Clelin Ferrell et DL Austin Bryant seront ainsi fidèles au poste aux côtés du sophomore DL Dexter Lawrence pour former la meilleure ligne défensive du pays. On craignait un exode au sein de la défense de Clemson. Ce secteur sera au contraire la grande force des champions de conférence ACC en titre qui peuvent déjà légitimement prétendre à une place en playoffs pour la 4ème année d’affilée.

Malgré les départs de WR Deon Cain et WR Ray-Ray McCloud, Clemson pourra également compter sur les retours de LT Mitch Hyatt, LB Kendall Joseph et CB Mark Fields.

Stanford

« All you need is love » ! Le Cardinal de Stanford ne pouvait pas espérer mieux que le retour de son running back vedette, RB Bryce Love. Finaliste pour l’obtention du trophée Hesiman 2017, il a réussi un nouveau record de l’université de Palo Alto (Californie) avec un total de 2118 yards au sol. Il a également battu un record FBS avec ses 13 courses de plus de 50 yards réussies en 2017.

Washington

Plusieurs programmes de la conférence Pac-12 ont subi de lourdes pertes au cours de ce mois de janvier. Ce n’est pas le cas du programme de Seattle (Washington). Les Huskies n’ont pas seulement appris le retour du junior QB Jake Browning, ils pourront également compter sur leur running back vedette, RB Myles Gaskin (1380 yards au sol et 21 TD en 2017).

Les perdants

Texas

Coach Tom Herman a terminé la saison 2017 sur une bonne note en terrassant Missouri lors du dernier Texas Bowl. L’intersaison 2018 a mal débuté avec les pertes successives de OT Connor Williams, LB Malik Jefferson, DB DeShon Elliott, DB Holton Hill et P Michael Dickson… cinq piliers des Longhorns en 2017. La promotion de recrues 2018 de Tom Herman est considérée comme l’une des meilleures du pays; elle sera amenée à contribuer dès septembre prochain.

Embed from Getty Images

Florida State

Les Seminoles ont été la grande déception de la saison 2017 parmi les programmes FBS et les nouvelles n’ont pas été bonnes en ce début d’année 2018. Le backfield défensif de Florida State a perdu S Derwin James et CB Tarvarus McFadden. En défense, le prometteur DE Josh Sweat a également annoncé son départ tout comme WR Auden Tate et TE Ryan Izzo en attaque. Heureusement pour le nouvel head coach, Willie Taggart, le junior QB Deondre François sera de retour de blessure en 2018.

Alabama

On s’y attendait et l’incroyable profondeur de l’effectif du Crimson Tide devrait lui permettre de rester ultra-compétitif en 2018 mais on ne peut s’empêcher de penser que les pertes de DB Minkah Fitzpatrick, WR Calvin Ridley, DT Da’Ron Payne, DB Ronnie Harrison et RB Bo Scarbrough auront un impact sur les performances des récents champions nationaux. Seul RB Damien Harris a annoncé son retour surprise parmi les joueurs juniors.

Liste des 106 underclassmen :

Nom Position Université
Josh Adams RB Notre Dame
Olasunkanmi Adeniyi DE Toledo
Jaire Alexander DB Louisville
Mark Andrews TE Oklahoma
Dorance Armstrong DE Kansas
Jerome Baker LB Ohio State
Saquon Barkley RB Penn State
Jessie Bates DB Wake Forest
Orlando Brown T Oklahoma
Taven Bryan DT Florida
Deontay Burnett WR Southern California
Deon Cain WR Clemson
Antonio Callaway WR Florida
Geron Christian T Louisville
Simmie Cobbs WR Indiana
Keke Coutee WR Texas Tech
Vosean Crumbie DB Nevada
J.J. Dallas DB Louisiana-Monroe
James Daniels C Iowa
Sam Darnold QB Southern California
Carlton Davis DB Auburn
Michael Dickson P Texas
Tremaine Edmunds LB Virginia Tech
DeShon Elliott DB Texas
Minkah Fitzpatrick DB Alabama
Matt Fleming WR Benedictine
Nick Gates T Nebraska
Rashaan Gaulden DB Tennessee
Frank Ginda LB San Jose State
Rasheem Green DT Southern California
Derrius Guice RB Louisiana State
Ronnie Harrison DB Alabama
Quadree Henderson WR Pittsburgh
Holton Hill DB Texas
Nyheim Hines RB North Carolina State
Jeff Holland LB Auburn
Mike Hughes DB Central Florida
Hayden Hurst TE South Carolina
Joel Iyiegbuniwe LB Western Kentucky
Ryan Izzo TE Florida State
Donte Jackson DB Louisiana State
J.C. Jackson DB Maryland
Josh Jackson DB Iowa
Lamar Jackson QB Louisville
Derwin James DB Florida State
Richie James WR Middle Tennessee
Malik Jefferson LB Texas
Courtel Jenkins DT Miami
Kerryon Johnson RB Auburn
Ronald Jones RB Southern California
John Kelly RB Tennessee
Arden Key LB Louisiana State
Christian Kirk WR Texas A&M
Du’Vonta Lampkin DT Oklahoma
Jordan Lasley WR UCLA
Chase Litton QB Marshall
Tavares Martin WR Washington State
Hercules Mata’afa DE Washington State
Ray-Ray McCloud WR Clemson
Tarvarus McFadden DB Florida State
R.J. McIntosh DT Miami
Reginald McKenzie DT Tennessee
Quenton Meeks DB Stanford
Kolton Miller T UCLA
D.J. Moore WR Maryland
Ryan Nall RB Oregon State
Nick Nelson DB Wisconsin
Kendrick Norton DT Miami
Isaiah Oliver DB Colorado
Dwayne Orso-Bacchus T Oklahoma
Da’Ron Payne NT Alabama
Kamryn Pettway RB Auburn
Eddy Pineiro K Florida
Trey Quinn WR Southern Methodist
D.J. Reed DB Kansas State
Justin Reid DB Stanford
Will Richardson T North Carolina State
Calvin Ridley WR Alabama
Austin Roberts TE UCLA
Korey Robertson WR Southern Mississippi
Josh Rosen QB UCLA
Bo Scarbrough RB Alabama
Dalton Schultz TE Stanford
Tim Settle DT Virginia Tech
Andre Smith LB North Carolina
Roquan Smith LB Georgia
Van Smith DB Clemson
Breeland Speaks DE Mississippi
Equanimeous St. Brown WR Notre Dame
Josh Sweat DE Florida State
Auden Tate WR Florida State
Maea Teuhema T Southeastern Louisiana
Trenton Thompson DT Georgia
Kevin Toliver DB Louisiana State
Travonte Valentine NT Louisiana State
Leighton Vander Esch LB Boise State
Vita Vea NT Washington
Mark Walton RB Miami
Denzel Ward DB Ohio State
Chris Warren RB Texas
Toby Weathersby T Louisiana State
Jordan Whitehead DB Pittsburgh
JoJo Wicker DT Arizona State
Jalen Wilkerson DE Florida State
Connor Williams T Texas
Eddy Wilson DT Purdue

Liste des 13 underclassmen prochainement diplômés :

Nom Position Université
Jordan Akins TE Central Florida
Josh Allen QB Wyoming
Kyle Allen QB Houston
Will Clapp C Louisiana State
Terrell Edmunds DB Virginia Tech
Taylor Hearn G Clemson
Sam Hubbard DE Ohio State
Sam Jones G Arizona State
Quenton Nelson G Notre Dame
Brian O’Neill T Pittsburgh
Christian Sam LB Arizona State
Tre’Quan Smith WR Central Florida
Courtland Sutton WR Southern Methodist
Lire la suite

NFL Draft

RB Saquon Barkley se présente officiellement à la draft NFL 2018

Le futur ex-running back des Nittany Lions de Penn State pourrait être l’un des premiers joueurs sélectionnés par une franchise NFL en avril prochain.

Publié

le

Crédit photo : Jennifer Stewart/Getty Images

La brillante carrière universitaire de RB Saquon Barkley est terminée : le running back junior a annoncé qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité pour faire le saut chez les professionnels de la NFL.

Depuis son arrivée sur le campus d’University Park (Pennsylvanie), RB Saquon Barkley est devenu l’un des joueurs les plus excitants du pays terminant cette fantastique carrière par un point d’honneur (137 yards au sol pour 2 TD) lors du dernier Fiesta Bowl remporté 35-28 par Penn State face à Washington.

Dès son année freshman (1076 yards, 8 TD), il a pris le pouvoir au sein du backfield offensif. Ses statistiques de ses trois années sous le maillot des Nittany Lions parlent d’elle-mêmes.

Year Yards à la course Yards sur réception TD
2017 1271 632 24
2016 1496 402 22
2015 1076 161 8

Selon tous les observateurs, RB Saquon Barkley est le prospect #1 de la prochaine draft au poste de running back. Les récents succès de RB Ezekiel Elliott et de RB Leonard Fournette pourraient lui assurer une sélection dans le Top 5 en avril prochain.

Lire la suite

NFL Draft

RB John Kelly quitte Tennessee pour se présenter à la draft NFL

Mauvaise nouvelle pour Jeremy Pruitt, le nouvel head coach des Volunteers de Tennessee, qui perd ainsi l’une de ses principales armes offensives en vue de la saison 2018.

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Le running back junior des Volunteers de Tennessee, RB John Kelly, a annoncé via sa page Instagram qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA afin de se présenter à la draft NFL 2018.

Considéré comme l’un des meilleurs running backs de la conférence SEC en 2017, RB John Kelly a été l’un des rayons de soleil dans la saison obscure de Tennessee (4-8).

Originaire de Detroit (Michigan), RB John Kelly a terminé sa campagne 2017 avec un total de 778 yards au sol pour 9 TD. Il a également réussi 37 réceptions pour 299 yards

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus